Choix memoir et disque dur

bjs à tous, je remplace mon disque dur et mes memoir par sa :

*ddr2 1066 5.5.5.15 2X2GO gskill

www.rueducommerce.fr…

*disque dur western digital 500GO 32mo de cache caviar black

www.rueducommerce.fr…

quand pensez vous ?

la RAM est tres bien.

Le HDD : en version 640 GB plus performant. 720012 chez Seagate si on veut dans le 500 GB.

merci de ta reponse, tu es sur pour le dd ? parcequ il a 16 mo de cache et celui que j ai selectionner en à 32

Le .12 sera legerement plus performant vu qu’il possede un seul plateau de 500 GB alors que le Black posse 2x250 GB.

La Cache ne determine qu’une tres tres tres faible partie des performances d’un disque dur.

www.rueducommerce.fr…

celui là donc est plus performant que j ai choisi au debut ?

Oui, tout a fait.

que pense tu si je monte un raid 0 avec 2 dd ?
sa apporte vraiment + de rapidité ?

On double les debits, carrement. Alors on double la rapidite du systeme. Le gain est instantanner … apres un formatage lol

du coup, comme je vais monter un raid 0, j ai trouvé un autre dd

www.rueducommerce.fr…

tu en pense quoi? par rapport au 500GO avec 16mo de cache ?

up

Avec le 250go tu perds en perf.

Donc soit tu prends des caviar black 640go (blue si pas assez d’argent) ou soit des 7200.12 500go.

Les caviar black ont 5 ans de garantie, ont plus d’espace disque et sont moins bruyants mais plus chers

Les 7200.12 sont un peu plus perf, moins d’espace disque, moins cher et sont un peu plus bruyant (et garantie 3 ans)

Non.

Il y a effectivement un gain de vitesse, mais la vitesse du système ne double pas pour autant, il n’y a pas que les débits qui rentrent en ligne de compte, loin de là. :jap:

Bah j’ai voulu simplifier la chose.

Y’a aussi les temps d’acces et quelques autres facteurs au sein de l’OS, mais quand meme, les debits sont doubles et le systeme est beaucoup plus rapide. C’est pas comparable.

merci de vos reponse, j aimerai commander ce soir, donc : mieu vau que je prenne 2x500GO pour environ 110€ que 2x250GO pour 70€ ? *

pk les 500GO sont plus rapide ? ils ont lére identique au 250, mais les 250 ont 32 mo de cache, c est pas mieu ?

Les 500go ont un seul plateau de 500go, densité doublée, plus de perf.

La mémoire cache à partir de 16 mo on s’en fout un peu :o