Choix : media pc/nas avec hdmi -> 1080p ?

Bonjour,

Je recherche un appareille que je pourrais brancher à un écran ou une TV avec une prise HDMI.
Il aurait plusieurs TB de stockage en interne et supporterait les différents protocoles DLNA, etc. Il faudrait qu’il est une sorte de serveur XMBC et les fonctions “classiques” de NAS privé (comme accessible grâce à l’interface web et pouvoir lui dire quoi faire par la).
Au début je me suis dirigé vers un Média PC mais il manquait tous des choses et je n’avais aucune garantie que le 1080p serait fluide… Ensuite je me suis dis que peut-être que certain NAS ont une sortie HDMI pour ce bute et c’est le cas mais encore une fois je n’ai trouvé aucune review disant sur le 1080p est fluide ou pas.

Quelles solutions me proposeriez-vous ou avez-vous déjà essayé quelque chose du genre ?

Cordialement,

rXp>!<
Edité le 24/11/2012 à 15:16

Pour ma part je partirai plus sur un HTPC stockage qu’un NAS.
A voir ce qu’en pense les autres.

Oui un HTPC mais il en existe avec beaucoup de place de stockage ? Car ceux que j’ai trouvé sont pas cher et on plein de port usb avec par exemple un petit 64go pour l’OS.

Bah après à toi de voir pour mettre une carte mère qui pourrait accepter 5/6/7… disques durs :wink:

Dans ce cas autant trouver les pièces et le monter moi même. :s

Le mac Air est pas mal si tu veux pas te prendre la tête a monter une config.
Normalement, tu peux faire de la HD avec, et pour le DNLA, je suis pas sur, mais tu pourra faire l’équivalent Apple (Air Play?)

Euh… Autant prendre un pc normal et installer linux et xmbc :s Je vois pas l?intérêt de prendre un mac pour cela. Surtout que avec un mac air je ne pourrais pas avoir 3tb en interne.