Choix Matos =/

Saluut !!!

je vais changer de config d’ici peu , j’ai pour le moment:
carte mere: ASUS M2N-VM DVI
Proc: AMD Athlon x2 4400+
CG: Twintech 8800GTS 640Mo
RAM: DDR2 Crucial 2*1Go PC6400 800Mhz

Je vais passer sur un processeur AMD Phenom 9850 ou 9600 .
Donc voila ou sa se complique :smiley:
ISachant que , il me faut trouver une carte mere dans le même genre que elle → v2.grosbill.com… mais SLI Capable ET AM2+
Sachant que , j’aimerais bien garder ma ram actuel.
Sachant que , IDE Capable :sweet:
Sachant que , je sais pas si fair un SLI 8800GTS 640Mo ou alors acheter 8800GTX ou 9800GX2 ?

Si vous pouvez m’aider sa serais super cool , car je coince la :arf:

Je te conseille de garder ta configuration telle quelle :jap:
Sinon, si tu fait du multitache de maloude, un quad core Intel (meilleur que les AMD).
Edité le 03/05/2008 à 01:06

Je suis beaucoup , Photoshop , Sony Vegas 7 ( Vidéo ) , et aussi jeu ( Crysis , COD 4 Etc… ) , puis bon cette config que j’ai est vraiment pas mal du tout , je vais bientot m’en séparé 1 mois après l’avoir acheté =/ , j’ai des projets Mdr

Niveau Intel ou AMD , Depuis que j’ai mon premier PC c’est de l’AMD , donc par principe et par :love: je resterais sur des processeurs AMD ^ ^)

Car les Intel Quad Core sont quand même plus performant, et chauffant/consommant moins etc :jap:
Les tests parlent d’eux même.

Et dans ce cas la tu me conseillerais quoi comme quad core plus puissant qu’un phenom 9850 ?
Quel carte mere aussi Mdr

Budget ?

t’en occupes pas :wink: sa c’est moi qui verrais si je prendrais un peu en dessous de ta puissance que tu me recomande :wink: mais la carte mere je cherche vraiment une semblable a celle ci v2.grosbill.com… , avec un 4 SLI ou 2 .
Puis aussi si tu me conseil deux 8800GTS ou alros une 8800GTX ou 9800GX2 ^^

Je te conseillerais de pas faire de SLi du tout. De garder simplement ta 8800GTS 640mo bien performante actuellement. Ou à la limite, la 9800GTX. Mais le SLi c’est un peux un piège à pigeon.

c’est ce qu’on m’a dit aussi autre part mdrr

CQFD :o
On va dire que par exemple, un Intel Q9300 ou un Q9450 avec une carte mère en Intel P35 ou X38/X48 sera impeccable.
Pour 350€ : Intel Q9300 + Gigabyte GA-EP35C-DS3R par exemple :jap:

bha ma fois le montage a 350€ ma l’air pas mal du tout je vais y refléchir.

Sinon avec du amd tu arriveraisa répondre a mes questions ?

Pour AMD Phenom j’ai trouvé sa comme carte mere:
ASUS M3A32-MVP Deluxe www.grosbill.com…
et
GIGABYTE MA790FX-DQ6 www.grosbill.com…

ces deux cartes meres acceptes les Phenom 9850 ou 9600 ??
Edité le 03/05/2008 à 02:02

Oui mais elles ne gerent pas le SLI seulement le crossfire

Tu as la M3N-HT qui gère les Phenoms l'hypertransport 3 et le SLI:Elle a 3 ports PCIex 16X 2eme génération permettant de coupler 3 cartes en SLI.

www.materiel.net…

Si j'etais toi malgré tout j'attendrais la sortie des Phenoms gravés en 45nm entre autre le 9900.

Merci thepililou , tu connais leurs date de sortie ? aux Phenom 9900 ???

, pour le moment la carte mere que tu m’a proposé c’est la seul qui propose un SLI pour phenom ?

et c’est quoi la différence entre du 65nm et 45nm ?

J’aimerais aussi savoir quel est le processeur le plus puissant pour le moment chez AMD ( phenom 9850 ? )
Edité le 03/05/2008 à 12:26

Actuellement oui le phenom le plus puissant d’après les tests serait le 9850.

Pour la date des 45nm aucune date précise mais normalement fin de l’année.

Oui pour la carte mère c’est la seule en AM2+ biensûr qui gère le SLI.

Tu peux en trouver en AM2 comme l’Asus M2n32-Sli deluxe qui elle aussi gère le SLI.Le problème étant que si tu achètes une carte mère en socket AM2 gérant les Phenoms tu ne profiteras qu’a 50% des capacités de ce dernier car ces dernieres ne gèrent pas entre autre le mode hypertransport 3.

La finesse de gravure détermine le nombre de transistors d’un cpu entre autre.Plus la gravure est fine et plus également la consommation et la chauffe est moindre.(enfin c’est une généralité ca ne s’applique pas tout le temps)
Edité le 03/05/2008 à 15:19

Ettt bha merci bien pour toutes ces informations , si je résume bien entre 65nm et 45nm , il y aura une différence … sans plus… par rapoport aux perf . , je pense que je vais m’acheter mon Phenom maintenant , puis quand j’aurais plus de sous j’acheterais une carte mere AM2+ , ce seras toujours plus puissant qu’un 4400+…

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Salut,

quel chipset choisir? X48 / X38 / nForce 790i Ultra SLI ?

Quelle est la meilleure carte mere ?

je suis perdu avec les FSB et les chipsets.

Je partirai bien sur la Carte Mère Asus Striker II Extreme mais le FSB est a 1333Mhz et pour aller chercher les 1600/1800 et 2000 c’est en overclocking, donc je peut pas faire mon instalation avec des barettes en FSB 1800.

Je voudrai monter ça :
Carte Mère Asus Striker II Extreme
intel core2duo E8400
Mémoire Kit de 4 Barrettes OCZ DDR3 PC3-14400 - 4 x 1 Go (4 Go) 1800 MHz
Disque Dur Interne 3.5’’ Raptor - 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA
2 Cartes Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 - Version Overclockée - TurboForce

c’est compatible ?

ou si vous avez meilleure proposition en carte mere et carte graphique car je débarque dans le milieu et je voudrai le top selon mon budjet.
Merci
Edité le 12/05/2008 à 12:00