Choix matos pour overclocage - processeur et carte mere

Salut a tous!

je compte changer de pc bientot.
je n’ai encore jamais fait d’overclocage mais je pense le faire sur ma prochaine config le jour ou il y en aura besoin (crysis ? ou autres jeux DX10)

bref, pour le processeur, en core 2 duo, j’hesite entre e6400 et 6600. si j’oc le 6400 devrait suffire non ? j’économise un peu comme ca :wink:

et carte graphique, vu mon budget c soit saphire X1900XT 256MO, soit MSI 7900GTO 512MO. Elles sont au meme prix, laquelle est la plus facile/interessante pour oc (ou mielleure tout court d’ailleurs meme si c pas le bon forum) ?

le petit scarabée attend vos conseils avisés.
merci

Tout d’abord, le e6400 se révèle être un choix judicieux si tu veux o/cer et obtenir des performances supérieurs à un e6600… Si tu vux mettre plus d’argent, tu peux bien sur investir dans un e6600 et l’o/cer :oui: .
Moi je te conseille la 7900GTO étant donné qu’elle est aussi performante que la X1900XT, mai qu’elle a l’avantage d’être plus silencieuse :wink: .

PS: Pour o/cer, pense à prendre de la RAM PC6400 :wink:

Bonjour,
Tout dépends des finances pour le e6400 ou le e6600 ils ont tout les deux un bon potentiel d’overclocking et le e6600 a un petit plus avec ses 4mo de cache (tu sentiras pas forcement la difference en usage quotidien mais en bench oui :wink: )
Pour les cartes graphique j’aurai tendance à te conseiller un modele moindre et de garder de largent pour pouvoir tacheter une carte directX10 quand elles seront la, fiables et performante :super:

ok merci a vous
ca sera donc vu que je peux me le permettre, e6600, 7900GTO et 2 giga de corsair 6400

pour les cartes DX10, le temps qu’elles soient vraiment optimisées pour et a un prix abordable faudra bien attendre un an donc bon… g bien envi de faire enfin tourner les jeux recents a fond, pour la premiere fois de ma vie :slight_smile:

Exactement :super: , pour la carte graphique DX10, je te conseilles d’attendre un peu, le temps que le prix baisse… Tu pourra à ce moment revendre ta 7900GTO :wink:

moi je suis en plein o/c j’ai atteint 3,2 ghz sur mon E6700 et la je seche fo monter le vcore et je suis novice…

Déjà j’espere tu as un bon systeme de refroidissement avant de vouloir pousser le Vcore :wink:
Et c’est tout simple tu as la valeur dans le bios, suffit de la monter d’un cran…

euh faudrait peu etre choisir un CM.
Si tu ne veut pas te ruiné, prend une DS3 qui est au alentour de 140 euros. Elle est super bonne pour oc tout comme la DS4 qui est sli et a un système de caloduc pour le chipset

visiblement il a une mobo si il a commencé l’oc… :sarcastic: :whistle: