Bonjour,
Je me tourne vers vous pour répondre à cette question :
Quels éléments dois-je mettre pour me faire un HTPC consommant très peu mais me permettant de lire des videoHD (1080) sans souci.
Je voudrais que ce HTPC possède un lecteur blu-ray ainsi qu’une carte wifi, un DD d’au moins 1 To + 1 DD système plus petit. Mon budget n’est pas défini exactement disons autour de 500 euros peut-être un peu plus ; souris clavier et/ou télécommande inclus.
Je n’y connaît rien dans ce segment là. Mes connaissances tournent plutôt autour des composants pour jouer.
Merci par avance.
Pour ce genre de chose pas besoin d’un gros CPU, mais d’un GPU doté des circuits de decompression video.
Ensuite tout depend de ce que tu veux utiliser comme système:
Windows ou tout autre chose basé sur Linux ?
Tu as en gros deux choix :
AMD Fusion
Intel ATOM + nVidia ION
L’avantage du second c’est qu’il est plus facile à exploiter avec les outils linux (genre XBMC en stand alone).
Sinon le AMD fusion est un poil plus puissant que l’ATOM.
Consommation et prix sont kif kif.
Après tu as aussi la solution du Core i3, plus cher, consomme un peu plus mais largement plus puissant. J’estime cela un peu inutile si l’usage est uniquement dédié à la lecture de vidéos.
D’ailleur si c’est pour ça, pourquoi ne pas partir vers un appareil dédié (type netgear NoeTV550, Popcornhour, WD TV, etc) ?
Ca consommera encore moins et au moins c’est “plug & play” 
Merci pour cette réponse.
Je préférais rester sur une solution HTPC et non un appareil dédié car celui-ci me servira également pour internet si besoin.
Je partirai plus sur de l’AMD fusion dans ce cas là.
Je suis désolé mais je resterai sur un solution à base de W7 et non de Linux.
C’est dommage parce que linux sur certains OS sont aussi ergonomique que windows mais avec plein de petits avantage comme une personnalisation complète extrêmement simple et plus poussé que celle de windows (autant sur le plan graphique que d’autres) et ça bouffe moins de ressource tout en étant plus réactif.
L’idéal je trouve pour des petites configuration comme les HTPC, mais tu fais comme tu veux 
Juste comme ça, un OS qui demande moins au pc le fais fonctionner plus au ralentis et donc engendre également moins de consommation 
Il ne faut pas être désolé :paf:
Personne ne t’oblige à rien et ce n’est pas une honte de choisir telle ou telle solution.
Le AMD Fusion c’est un bon choix pour ça :oui:
Donc si tu pars sur un Win7, prévois quand même 2Go de RAM histoire d’être tranquille (ça marche avec 1Go, voir moins, mais bon au prix où ça coute).
Vu ton budget je dirais qu’un bonne solution serait d’utiliser un petit SSD pour le système. Un SSD de 64Go ça se trouve à moins de 100 aujourd’hui. Ensuite n’importe quel HDD de 1To ou plus fera l’affaire :oui:
Reste à trouver un boitier + alim pour tout ce monde. Ca depend de l’intégration que tu cherches. L’idéal pour un HTPC etant de partir sur un format miniITX, mais là tu ne pourrais pas forcément mettre le HDD supplémentaire dedans.
En gros tu peux compter:
Amd Fusion E350: env 100 (carte mère + CPU+GPU)
2Go de RAM DDR3: env 30
SSD 64Go: env 100
HDD 1To: env. 50
Boitier + Alim Mini-Itx : Entre 50 et 100 selon ce que tu recherches comme type de boitier.
Clavier-souris … au choix 
Tu as le tout pour moins de 400 et ce sera idéal pour un HTPC
Reste à ajouter la licence Win7 évidemment: 100 en licence OEM
Edité le 18/08/2011 à 11:56
Chez G skill tu as de la 4Go en 8500 à 20e
www.materiel.net…
En tout cas ce topoc m’intéresse beaucoup, ne connaissant en rien le monde du HTPC :ane:
Edité le 18/08/2011 à 12:18
Je partirai sur un sytème avec une carte mère ASUS E35M1-I DELUXE
4 Go de RAM
1 SSD type Vertex 2 60 Go + 1 DD de 1 ou 2 To en 5400 trs/min
1 lecteur blue ray
Concernant le boitier je n’ai aucune idée sauf qu’il doit être silencieux et un peu ventilé pour refroidir la CM + CPU qui semblent passifs.
Pour l’alimentation, je ne sais pas non plus surtout au niveau de la taille, y-a-t-il des spécifications particulières ?
En effet concernant la puissance il m’en faut une peu puissante mias j’ai pas trouvé inférieure à 300 w et de bonne facture.
Vous pouvez aller faire un tour ici www.clubic.com…
Pas grave. Ce nest pas parce que l’alim est donnée pour 300W qu’elle consommera 300W.
Si l’alim est de qualité (c’est à dire avec un bon rendement, et une courbe de rendement bien répartie) elle ne consommera que ce que les composant lui demanderont.
Donc même si ton matos ne consomme que 70W, ton alim de plus de 300W ne sera pas un soucis.
Au contraire, ça evite la chauffe etc …
Ceci dit: la plupart des boitier HTPC sont fourni d’office avec une alimentation adaptée, donc autant voir directement comme ça 
Multimédias HD basse consommation parfait comme média center non monté à moins de 600
Processeur + carte mère : ASUS E35M1-I DELUXE - Chipset AMD Brazos Hudson M1 - Processeur AMD Dual-Core E350 145 www.rueducommerce.fr…[/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Carte-Mere-Mini-ITX/ASUS/4840906-Carte-mere-ASUS-E35M1-M-PRO-Chipset-AMD-Brazos-Hudson-M1-Processeur-AMD-Dual-Core-E350.htm]www.rueducommerce.fr… 110 mais pas de wifi et de bluethoot
Mémoire vive :Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 27
www.rueducommerce.fr…
Boitier : Boitier HTPC Silverstone Grandia GD05 - Noir (sans alimentation) 93.9
www.rueducommerce.fr…
Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9 www.rueducommerce.fr…
Lecteur Blueray/DVD/CD: Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS20 - Bulk 56 www.rueducommerce.fr…
Disque dur + SSD : Disque Dur Interne 3.5’’ 2000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD20EARS 65 www.rueducommerce.fr…[/url] + Disque Mémoire SSD M4 -SATA III ? 25 ? 64 go - CT064M4SSD2 95 [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD/CRUCIAL/4843951-Disque-Memoire-SSD-M4-SATA-III-2-5-64-go-CT064M4SSD2.htm]www.rueducommerce.fr…
Total : ~525 /495 frais de port compris (Rue du commerce)
Edité le 20/08/2011 à 11:35
:hello:
Tiens si ça peut t’aider, j’en ai fait un il y a peu: www.clubic.com…
Ok merci pour ces infos.
Une autre question concerne les périphériques clavier/souris. Que faut-il prendre avec ce type de PC ?