Choix matériel réseau local

Bonjour,

Je suis en train créer un réseau local chez moi, j’ai choisi ce matériel et avant de passer commande, je souhaiterais avoir confirmation, pour le choix de mon matériel, pour savoir si c’est cohérant.

J’ai relevé ce site pour mes prises RJ45, j’ai pas trouvé moins cher :
www.laboutiquedepke.fr… […] les-mosaic

Pour le câble, je compte prendre du CAT6 A, et j’en vu sur ce site :
www.touslescables.com… […] -bst&c=Voi

Je vois pas trop la différence, entre ces deux cables (Câble Cat6a, monobrin, FTP, sans halogène) si ce n’est le rayon de courbure en statique

Qu’en pensez vous ?

Bonjour sorcier29,
Pour le câble, qui peut le plus peut le moins, prend directement le câble de catégorie 7 qui est quasiment au même prix. Le monobrin est “peut-être” d’apparence plus fragile que le multibrins mais ce n’est pas démontré dans une installation chez un particulier bien plus simplifiée que pour une société avec des réseaux de toutes sortes. Halogène, bof, pas à notre niveau je pense …
Pour tes prises, je ne sais pas combien tu veux en installer mais je pense que l’économie ne va pas être énorme si tu réfléchis de cette façon. Combien, 6 prises ? 1 euro par prise ? ça ne va pas chercher loin
Quelques fournisseurs sérieux :
www.materielelectrique.com…
www.123elec.com…

bonjour Palou,
J’avais entendu dire que les prises RJ45 CAT7 était plus cher comme le reste des éléments.
Sur du Cat6 A, je peux aller jusqu’à 10Gb (ce qui est pas mal) je vais pas avoir besoin de monter plus haut, pour la TV, je suis resté en coaxial, donc pas besoin de faire passer de grosses fréquences. De plus, les switch en 10Gb sont encore beaucoup trop cher, je vais me prendre un switch d’occasion Gb.
Quant à mon nombre de prises RJ45, j’en aurai une douzaine.
Pour le choix de mes prises RJ45, j’ai choisi avec une arrivée du câble sur le coté, mes boitiers encastrés, sont dans des cloisons en brique rouge, donc j’optimise la place à font.
Aurais tu des références de sites à me conseiller, pour le câble ?
Edité le 07/12/2016 à 13:14