Choix marque pour Ultra-Portable - pour homme d'affaire en déplacement

Salut,
J’ai besoin pour un achat très proche d’un PC Ultra-Portable qui sera souvent trimbalé à gauche à droite donc léger petit et résistant. Usage bureautique avec une bonne autonomie et connexion réseau avec et sans fils .

Je sais pas trop vers quelle marque me tourner. Qui est performant en PC Portable ?

:hello:

déja donne nous ton budget

et niveau marque je dirais :asus ,dell ,toshiba ou HP ou sony aussi pour le top 3 (asus en premier et ainsi de suite)

ensuite tu veux l’acheté sur internet ou dans un magasin ?

sony sz2xp/c, sa c’est pour un homme d’affaire performant,leger ,ultra plat,materiau de luxe :lol: (aluminium,fibre de carbone 1,70kg)et surtout la classe.

Bonjour,

Vraiment très robuste, léger et autonome : un IBM X60s :slight_smile: Si ton budget te le permet, c’est un très bon candidat voire le meilleur si la robustesse de la machine est le critère premier :wink:

Hum le top 3 c’est plutot : IBM, Dell et Asus dans l’ordre…

LE SAV du 1er est irréprochable, leur PC aussi bref the must, surtout pour homme d’affaire.

Le Second est derriere, trés bon SAV et portables de bonne facture.

Asus pour sa part ça va mais ca reste grand public BCBG.

Je déconseille Sony, qualité à vue honorable, mais un fois en usage poussé on déplore des tas de vices cachés…et SAV déplorable…
à eviter…

Bonsoir,

Je crois qu’on ne peut plus du tout parler ainsi sans préciser les gammes :non:

En effet, chez IBM/Lenovo, ils ont une gamme grand public qui est en dessous des Ibm Pro (Z6x, T60, X60), HP Pro (NC, NX, NW) et DELL Pro (Latitude).

Pour moi c’est cet ordre là qui est le bon : Ibm Pro (Z6x, T60, X60), HP Pro (NC, NX, NW) puis DELL Pro (Latitude) et enfin, les rares Asus V6.

Il y a encore peu, un copain descend l’escalier trop vite avec son NC sous le bras… il s’étale, se rattrape comme il peut et finit dans le mur avant le virage : bilan, le placo est enfoncé sur env 1 centimètre de profondeur par l’arrête du portable :ouch: Le temps d’essuyer le plâtre sur le portable et de masser sa cheville, il l’allume et il n’a rien :wink: Même pas une égratignure et qd tu vois le trou dans le mur tu as du mal à y croire.

Et ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de choses avec ces HP Pro :wink: Il aurait fait cette chute avec un Dell Inspiron, Asus A6 ou encore un Lenovo N100 je doute fort que cela se serait aussi bien passé… il faut voir comment la coque et le chassis de ces HP Pro est extra pour se rendre compte :ouch: Tu en as eu un en main ? Si tu as l’occasion, essayes :wink: Pas un craquement de chassis, rien :slight_smile: Et une plasturgie vraiment extra !

C’est largement implicite que je parle des gammes pro…vu ce que demande le monsieur :slight_smile: