Choix logiciel traitement d'image

Bonjour :slight_smile:

Voilà, j’ai plusieurs logiciels de traitement d’image, mais vraiment, je ne sais pas lequel utiliser pour un usage simple sur des photos numériques prise avec mon APN.
Du style, éclairage, luminosité, couleurs, bien qu’ils proposent presque tous un mode automatique.

Je possède donc, PhotoFiltre, PhotoImpact XL, Photoshop CS (évaluation), PaintShop Pro 9 (évaluation), PhotoShop Elements 2.

Je me demande s’il est bon dans avoir plusieurs sur son ordinateur, qui se complète les uns des autres, ou un seul suffit (lequel ?) pour faire tout.

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

Tu peux toujours avoir des trucs super compliqués et complet comme photoshop ou the gimp gratuit… mais il est aisé selon ce que tu fais et si tu n’as pas envie de rester des heures à modifier une photo d’utiliser photofiltre, xnview… et un gros en plus au cas où…

photoshop aussi il est facile de l’avoir gratuit :whistle:

plus serieusement ca depend vraiment de ce que tu compte faire de tes photos, ca peut aller de paint à photoshop… Et moi maintenant que j’ai apris a m’en servir je ne m’en passe plus, alors je le conseil

je cherche un bon logiciel pour traitement d’image

Bonjour, merci tout ça connais pas ? Allez, je suis gentil, je vais t’aider : ici.
Pour répondre à ta question, Photofiltre c’est bien.
Edité le 28/12/2007 à 14:50