Forum Clubic

Choix : LED ou processeur plus puissant?

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter un ordinateur portable ASUS très prochainement.
J’hésite entre deux modèles : X7010-TY024C et X701O-TYOY011C

Le premier modèle possède un processeur Core 2 Duo T5900 à 2.2 Ghz et un écran LCD 17.3"

Le second modèle possède un processeur Pentium Dual Core T4200 à 2 Ghz et un écran LED 17.3"

[Je compte utiliser le portable pour faire des réseaux de Warcraft 3 dotA , Call of Duty 4… la CG est une GT 120M assez suffisante]

Faut-il mieux préférer le premier ou le second sachant que les 2 sont à 599€ (respectivement chez carrefour et auchan)

En d’autres termes, est-ce que ca vaut le coup de passer du Core 2 Duo au pentium Dual Core (= Core Duo) pour avoir un écran LED ?

J’attends vos réponses avec impatience!! :slight_smile:

Et bien la différence entre le core 2 Duo et le Dual Core étant aux alentours de 10% plus 10% d’augmentation de fréquence ça te fait un gain de 15% environ de puissance sur le processeur.
L’écran LED lui te permettra d’avoir une meilleure autonomie et une meilleure homogénéité de la dalle.

Donc à toi de choisir avec ces données :wink:

Salut,
je suis aussi intéressé par le ASUSK70IO-TY024C, mais il me semble que la dalle est en LED HD (à vérifier, mais je viens d’aller sur le site Internet de Carrefour à l’instant et sur le site d’Asus toute la gamme des K70IO est en LED HD) ce qui en fait une bonne affaire (même peut-être trop)

A verifier !!! Je rappelle que les grands cicrcuits de distribution qui vendent de l’asus ont des références spécifiques et plus cheap et surtout toujours garantie 1 an. En gros, c’est un peu comme acheter sa voiture chez un importateur et pas chez le concessionnaire, on a pas droit au service " officiel " A savoir les 2 ans de garantie internationale des modeles " officiels " asus. Il faut donc allez chez un revendeur spécialisé ou sur le net pour avoir droit aux seuls K70IO " reconnus " par la marque, à savoir le K70IO-TY002C et TYO20C

Merci à tous pour vos réponses !! :wink: