Choix lecteur MP3 entrée gamme ( < 50 euros )

Mes critères :

  • 1 ou 2 GO (pour limiter le prix)
  • audio uniquement
  • radio FM
  • compatible UMS (çàd pas besoin de logiciel dédié ou de WMP pour mettre des morceaux dessus , juste copier-coller depuis l’explorateur )

Je me suis intéressé au Sandisk Sansa Clip mais il ne répond apparemment pas à mon dernier critère (vu dans article clubic le comparant au zen stone plus).
Le Creative Zen Stone Plus n’a pas de FM.
Le Sony NWZ B133F (ou B135F) répond à priori à tous mes critères mais impossible de trouver des tests ou avis très parlants.

Donc 3 questions :

  1. avez-vous un avis ou un lien vers un avis ou test sur le Sony ?
  2. avez-vous d’autres pistes correspondant à mes critères ?
  3. concernant la FM sur un lecteur MP3, ça marche correctement ? (je l’espère car cela m’intéresse autant que la lecture mp3)

merci d’avance pour les âmes charitables :wink:
et bonne année à tous


Un petit oubli pour vous éviter d'attirer mon attention dessus : après avoir lu plusieurs articles (notamment sur lesnumériques), j'ai déjà envisagé le changement du casque : à priori ce sera le AKG 314P (je n'aime pas les intra auriculaires à cause de l'aspect isolation phonique).

Le Sansa Clip est compatible UMS: ça se règle dans les paramètres du baladeurs (choisir MSC dans mode de transfert)

La réception de la FM sur le Clip est assez bonne mais sans plus (le fil du casque fait office d’antenne, comme sur tout lecteur mp3-fm).

Et le Zen stone plus semble avoir la fm fr.europe.creative.com…

me semblait bien que quasi tous les creative sont dotés d’un tuner FM! et en région parisienne en tout cas, même dans le RER, ça marche bien (bien sur RER en extérieur… ^^)

Merci pour vos réponses rapides et pour vos rectifications : ça m’ouvre quelques possibilités supplémentaires :slight_smile:

Pour le Zen Stone Plus j’ai été induit en erreur par les fiches article sur certains sites marchands qui ne mentionnaient pas la FM.
Pour le Sansa Clip, c’est l’article de Clubic qui indique qu’il leur a été très difficile de mettre des chansons dessus et qu’ils ont finalement été obligés d’installer le logiciel Sandisk : peut-être ne connaissaient-il pas l’astuce.

Autrement j’ai lu le test du Zen Stone Plus sur LesNumeriques et même s’ils indiquent que le casque fourni n’est pas de bonne qualité, ils disent aussi qu’on ne gagne pas énormément en en mettant un de qualité supérieure car la sortie casque du baladeur ne serait pas top. A priori le Sandisk serait mieux sur ce point mais comme ma source est un autre site, il est difficile de comparer. Et toujours rien sur le Sony.

Bon ben finalement j’ai craqué pour le Sandisk Sansa Clip qui a apparemment de bonnes critiques et que j’ai trouvé à un prix inférieur aux 2 autres en version 2 Go.

Avec un adaptateur USB sur allume-cigare et un casque oreillettes AKG K314p, j’espère que ça le fera bien.
Edité le 12/01/2009 à 20:15

Je termine le sujet en postant le lien vers le test du Sansa Clip qui vient de paraitre sur Les Numeriques :

www.lesnumeriques.com…

5 étoiles, je suis complètement rassuré, surtout après utilisation, quoique je n’ai encore que le casque d’origine (que je ne trouve d’ailleurs pas si mauvais) : l’écran est super lisible, les menus sont faciles, le son est plutot bon, le mode UMS/MSC (“clé usb”) fonctionne nickel (merci Angel … de la part de Buffy ! )
seul bémol pour le moment : si on n’utilise pas les playlists, l’écoute globale de tout le contenu du baladeur ne peut se faire qu’en ordre aléatoire ou dans l’ordre des titres, et pas dans l’ordre des artistes … je sais je sais je pinaille :wink: