Choix lcd

bonjour à tous,
alors comme mon titre l’indique je cherche un ecran entre 22" et 24" pour 200e, j’ai consulté plusieurs site pour comparer different ecran et j’arrive pas a choisir tellement il y a de choix. C’est pourquoi je demande des avis ou conseils:). C’est surtout pour jouer et regarder des divx.

2nd question j’ai une carte hd4870 de sapphire et je voudrais savoir si c’est utile que j’en achete une 2nd pour faire un crossfire (c’est pour passer d’un 19" à un 22",23 ou 24").
Merci

Il faut que tu choisisse l’écran qui a le contraste le plus élevé, c’est pour moi la chose la plus importante pour un écran. Le mieux ca serait 50000:1 mais je connait pas trop les prix :s

Sinon le temps de réponse pour indication, l’oeil ne perçoit plus de différence en dessous des 10ms je croit et comme sur le marché aujourd’hui il n’y a quasiment plus d’écran ave cun temps de réponse au dessus des 10ms tu es tranquille ^^

Sinon si tu prend une 2nd cg pour un corssfire pourquoi pas jouer et regarder tes films sur une télé lcd? Je vois de plus en plus « option jeux vidéo » sur les télé lcd tu pourrais te renseigner la dessus :wink:

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

Pour la HD4870, c’est une 1go ? En tout cas teste avec l’écran pour voir si elle te suffit, tu es le seul à pouvoir juger :wink:

:ouch: :ouch: :ouch:

1- Le contraste dynamique est une pure connerie marketing!! Il n’est même pas utilisable en pratique!!! :neutre:

2- L’oeil ne perçoit plus de différence en dessous de 10 ms ??? Source SVP!!! Je vois très bien la différence entre un 8 ms et un bon 2 ms :neutre:

+1 J’allais proposer les mêmes écrans :stuck_out_tongue:

www.comptoir-hardware.com…

www.rueducommerce.fr…

www.lesnumeriques.com… et le test de lecran 4/5 donc cest du bon… test du 22/10/09

—> Tu crois??? evite de dire des choses comme ca… Ca na rien a voir du 10Ms avec du 5 et encore /2ms… mais a voir car des 5ms sont desfois mieux que des 2. mais pour jouer il faut du 2ms…
Edité le 27/10/2009 à 14:55

pour jouer il faut du… bah ça dépend vachement des gens déjà (mon vieux Samsung 6 ms me semble très réactif), ensuite sachant que les valeurs indiquées sont souvent peu fiables… (des écrans « 6 ms » ont déjà été notés plus réactifs que des écrans « 2 ms »)

Pour le contraste dynamique là aussi ça dépend, sur ma TV le gain est appréciable mais est-ce le même système que sur les écrans de PC?
Edité le 27/10/2009 à 15:12

pour un ecran de pc, privilégie la luminosité (400cd/m² au lieu de 300) mais bon tu en trouve beaucoup moins.
pour le contraste, descend pas en dessous de 10000:1 en dynamique (1000:1 en fixe).
2ms en dvi et c’est parti.

Le contraste ne faite pas tout, plus il y en a, c’est mieux mais regarde aussi les traitements d’images.
pour les pc les samsung et les lg sont tres bon.

Non, les LCD sont toujours trop lumineux, perso je la règle à 50% en moyenne sur un LCD

C’est surtout le contraste statique qu’il faut regarder.

Le contraste est primordial, ensuite l’autre truc à regarder ce sont les angles de vue (faut aller en magasin pour ça par contre), les traitements d’image on s’en fout sur un écran de PC, c’est pas une TV. C’est le PC qui s’occupe de traiter l’image.
Edité le 27/10/2009 à 15:53

Le contraste dynamique est pas ou très peu utilisé pour un écran PC… C’est pour l’instant purement marketing: Ce que tout les sites professionnels affirment. :wink:

Le LG W2353V serait un excellent écran pour ses besoins.

c’est quoi le mieux entre le lg w2353v et le HANNSG-HH251HP. Le dernier mal l’air tres ineteréssent mais je ne connais pas cette marque?

Zou, j’apporte ma pierre a l’édifice ! :slight_smile:
Je suis l’heureux nouveau possesseur d’un 2253V_PF. J’en suis ravi, la qualité d’affichage. Les seuls points négatifs concernent le pied (non rotatif ni réglable en hauteur).
Je rejoins totalement ce qui a été dit par Almalexia, j’ai baissais la luminosité de l’écran car il m’explosait les yeux !!! :slight_smile:

Avant de faire le pas vers le LG, j’avais pas mal consulté de comparatif et il en ressortait que le Huyndai W240D était un très bon écran.

Bon courage pour le choix !!! :slight_smile:

Non rotatif… osef ?^^"

réglable en hauteur, un peu dommage mais personnellement j’en ai pas l’utilité. Mais tu peux quand même incliné l’écran.

Oui, tu peux incliner l’écran.
Rotatif, c’est le possibilité de mettre ton écran en mode portrait (il pivote de 90°).

J’avais compris, mais je vois pas en quoi c’est important, à lui de voir

bon ba au final j’ai acheté le asus vh222h (22") pour 149e, il est bien sauf que je comprend pas comment regler l’ecran

Ce n’est en rien fondemental, mais c’est bien pratique qd tu tapes des romans dans word par exemple.

Salut !
T’as bien fait, tu as pris l’un des plus pourris du marché !!! www.lesnumeriques.com…

non ce n’est pas le plus pourri…ya pire. C’est loin d’etre le meilleur certe mais c’est un milieu de gamme et puis pour l’utilisation que j’en fait c’est suffisent car je joue que de tps en tps dessus. Pour le prix il est correct.

Ouais, enfin pour 40€ de plus tu avais ça : www.materiel.net… et celui-là est une tuerie !!

+1… et il est 1,5" plus grand… sa version 22" (W2261V) lui aurait couté une quinzaine d’euro de plus :arf: