J’envisage de changer mon vieux écran CRT 17’ avec un LCD bcp plus grand : 19’ jusqu’à 22’ :super:
Mon utilisation : bcp de jeux (FPS, MMO), internet, et un peu bureautique; et j’ai une ATI 3850 en cg.
Je me demande s’il est utile d’avoir un écran compatible HDCP si pour l’instant je ne compte pas lire du Blu-ray. Dans le futur, les jeux auront-ils cette fameuse protection ou est-ce destiné qu’aux films HD?
Ensuite, faut-il avoir une réactivité de 2ms absolument pour les jeux rapides afin d’éviter les effets de rémanence?
Je me suis dit qu’avoir le DVI est obligatoire pour un LCD, mais ressent-on la différence de qualité (en image) en réalité?
Mes choix se sont portés sur :
19’ : Hannspree New York (design moyen mais il a le DVI et prix correct)
20’ : Samsung 206BW (2ms, et bonne réput)
22’ : Viewsonic 2255wmb (pour sa polyvalence mais plus cher et 5ms)
Voilà, merci d’éclaircir ces qq questions que je me pose et si qqn peut me suggérer d’autres LCD vu mon utilisation, je suis preneur!
P.S. j’ai bien conscience que ma cg va me limiter pour la résolution 1680*1050 de certains jeux mais je ferais des concessions sur la qualité graphique avant de changer de cg :oui:
Entre VGA et DVI on vois pas vraiment la différence, moi je possède une Samsung 2232BW (22") et franchement il est nickel, je tourne avec une 8600GT et même dans les jeux ça va encore
Sinon je te conseille celui la www.materiel.net… le T220, son évolution 22", 2ms.
Perso je te conseille que du 22" car c’est le pied, et tu le gardera plus longtemps
Hum, mais un 22’ c’est un 20’ plus cher (mm résolution)…enfin, c’est ce que je comprends en lisant les fiches techniques et les tests
Et auquel cas, je pense rester au 20’ s’il n’y a pas de réel plus et un 20’ me semble plus portable qu’un 22’ et ça serait un de mes critères de choix
Ensuite, c’est clair que le T220 est très design mais je vois pas de réel amélioration par rapport à ce qui existait déjà :heink:
Marketing
oui tu fait fausse route ne te fit pas trop au fiche technique va voir sur les sites les numeriques tu verra qu’il est un peu plus reactif mais qu’il aussi un contraste plus elevé et un 22 et aussi plus grand qu’un20 pouces donc plus agreable et plus confortable
Ouep, je viens d’aller voir le test du T220 et effectivement, ce n’est pas que du marketing
Donc, si j’ai bien compris les 2ms sont nécessaires pour les jeux? (je me base sur le choix que vous me proposez^^)
Et pour le HDCP, ira t-on vers une généralistion de cette protec aux divers médias ou juste les films?
Ca me gène pas d’investir dans un très bon écran mais si je peux épargner un peu pour un changement de cg, c’est pas plus mal^^
c’estait le hans g nan si oui ik me semble que il est un peu moin reactive a un contraste un peu plus bas et des couleurs legement moin juste puis comme le dit darkinou un 29 pouces pour mettre sur son bureau je trouve sa un peut gros