Salut à tous,
je cherche la TV idéale pour ma config.
J’ai des impératifs de taille : 82cm max, et je souhaite avoir un rendu des couleurs pas trop mal avec des images dont les noirs sont noirs et non pas gris foncés. Mon frère à un Bravia, c’est plutôt correct dans l’ensemble mais les noirs sont gris foncé et s’est trop visible à mon gout (lcd simple).
J’ai glané 2-3 infos sur le net, les tv lcd à rétro-éclairage led permettent d’avoir des vrais noirs car la led peut s’éteindre complètement.
Sur le site de sony est expliqué que dans leur tv lcd à led ils mettent des leds sur les cotés seulement (sans doute réfléchis par une plaque adapté pour couvrir toute la surface). donc impossible d’éteindre une zone !
Du coup le résultat doit être très approximatif et n’a pas bcp d’intérêt face au vieux tube éclairant l’arrière des lcd classiques.
Chez sharp ils mettent bien des leds sur toute la surface de la dalle, les noirs doivent donc être théoriquement meilleurs mais les tests lesnumériques leurs donnent des notes assez faibles…:etonne:
je suppose que le plasma devrait résoudre mon problème de gris foncé indésirable mais je n’ai pas trouvé en 82cm
quels marques/modèles avez-vous à me conseiller ? :bounce::bounce::bounce: