Choix lcd (à led ?) 82cm pour htpc capable d'afficher des noirs vraiment noirs

Salut à tous,

je cherche la TV idéale pour ma config.
J’ai des impératifs de taille : 82cm max, et je souhaite avoir un rendu des couleurs pas trop mal avec des images dont les noirs sont noirs et non pas gris foncés. Mon frère à un Bravia, c’est plutôt correct dans l’ensemble mais les noirs sont gris foncé et s’est trop visible à mon gout (lcd simple). :frowning:

J’ai glané 2-3 infos sur le net, les tv lcd à rétro-éclairage led permettent d’avoir des vrais noirs car la led peut s’éteindre complètement.
Sur le site de sony est expliqué que dans leur tv lcd à led ils mettent des leds sur les cotés seulement (sans doute réfléchis par une plaque adapté pour couvrir toute la surface). donc impossible d’éteindre une zone !
Du coup le résultat doit être très approximatif et n’a pas bcp d’intérêt face au vieux tube éclairant l’arrière des lcd classiques.:frowning:

Chez sharp ils mettent bien des leds sur toute la surface de la dalle, les noirs doivent donc être théoriquement meilleurs mais les tests lesnumériques leurs donnent des notes assez faibles…:etonne:

je suppose que le plasma devrait résoudre mon problème de gris foncé indésirable mais je n’ai pas trouvé en 82cm

quels marques/modèles avez-vous à me conseiller ? :bounce::bounce::bounce:

Quel modèle? Des Bravia il y en a eu un paquet et certains sont assez anciens.

C’est surtout vrai pour celle utilisant un rétroéclairage LED de type matricielle derrière la dalle (rétro-éclairage par zone)

En effet

Parce que le contraste vient d’abord de la qualité de la dalle LCD, ensuite du rétro-éclairage et de l’électronique qui le commande.

Les Sony sont justement assez réputés pour le contraste, Samsung n’est pas mal non plus normalement. Le site lesnumeriques est une bonne source pour faire ton choix :wink:

il a un kdl-26v4500, il s’agirait d’un modèle sorti en 2008 (milieu d’année) acheté quelques mois + tard.

donc en gros pour mes critères de choix je ne dois pas placer la qualité du rétro éclairage avant la qualité générale de la dalle.

un Bravia kdl32 EX700 devrait convenir alors ? y a-t-il mieux en qualité (dalle+backlight) car les tests lesnumeriques datent un peu … très peu de nouveaux modèles.

Qu’en est-il de l’ambilight chez Philips est-ce si impressionnant que çà ? je n’ai pas trouvé d’équivalents chez les concurrents, celà existe-t-il ?
Message edité le 23/06/2010 à 21:28

Les V4500 étaient pourtant de bons modèles. Après tout dépend de la configuration de la TV, si je veux je peux avoir un contraste bien pourri sur ma TV en modifiant tout ce qui touche au contraste et eu rétro-éclairage :smiley:

Mais tu as le droit d’être exigeant :jap:

Pour le reste hélas je n’ai pas trop suivi les nouveautés en matière de TV haut de gamme :arf:

J’ai été voir un petit revendeur/dépanneur près de chez moi afin d’avoir des infos correctes.
Il m’a conseillé le bravia cité au dessus et un philips : le 32pfl 7605h avec ambilight spectra 2.
Comme mon mur derrière est tapissé de couleur bleu clair, j’ai des doutes quand à l’efficacité de la chose une fois mis en place…

Si je pouvais avoir un retour sur le fameux ambilight spectra …

il faut un mur bien blanc pour l’ambilight