Choix LCD 82cm

Salut a tous,

Je suis en train de regarder des ecrans LCD d’une taille de 82cm.

D’abord, vu que je ne suis pas expert, la difference entre HD Ready et full HD est elle flagrante sur cette taille d’ecran.
L’achat d’un lecteur BlueRay n’est vraiment pas prevu pour demain ni apres demain d’ailleur.
Je viens juste d’acheter un lecteur/Graveur DVD avec sortie HDMI.

J’ai vu 3 modeles sur Cdiscount mais toute autre proposition est la bienvenue, sachant que mon budget est de 600€ (marge de 25€)

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Que pensez vous de ces modeles?
Quelle marque a prendre et quelle autre a éviter a tout pris?

Je rappelle que je n’y connais rien dans ce domaine, alors si expliquer moi vos choix pour que j’apprenne et je comprenne vos choix.

Merci d’avance.

Non, la différence Full / Ready n’est pas flagrante dans cette dimension (82cm = 32")

Salut wotdim , et je confirme ce que dit Palou, et j’irais même dire que : Jusqu’au 42 et voir 46 ‘’ le Full-Hd ça ne sert à rien, sauf si tu a l’envie de dédier cet écran qu’aux jeux et encore.

Il faut savoir pour ton choix si tu as l’intention de migrer vers le Full-Hd avec un Blu-Ray, un abonnement Sat en Ful ou bien la Tnt en Ful, si tu n’a pas cette intention, c’est ce pourquoi tu pose la question et tu veux un 32’’ en HD-Ready, pour ma part, je choisirais le Philips pour le sérieux de leur construction et de qualité d’image, il est un poil plus cher mais bon, après quoi tu peux allez les voir fonctionner.

Et je s’ais ça va faire grincer des dents concernant mon approche sur le Full-HD, mais c’est ma vérité.

Il ont à peu près les mêmes caractéristiques.
PHILIPS 32PFL3512D 625E Temps de réponse 8 ms
LG 32LC46 597E Temps de réponse 8 ms GTG
SAMSUNG LE-32S86BD 583E Temps de réponse 8ms

le samsung est un tres bon lcd

j’ai un ami qui a exactement le meme , la qualiter est tres bonnes

Merci a vous pour ces reponses.

Je vais aller faire un tour dans les magasins pour voir la qualité reelle.
J’ai vu mle samsung et il m’a bien plut.

Si d’autre on des conseil, je suis toujours prenneur.

Dommage que ton budget est de 600 eur sinon y avait çà:

www.lcd-compare.com…

mais sinon y çà aussi:

www.lcd-compare.com…

après y çà

www.lcd-compare.com…

et si vraiement çà y a pas plus de 600

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

Ca serai dommage en constructeur il y a: sony, sharp, panasonic et toshiba c’est vraiement les constructeurs recommandé en ce moment.

Je suis désolé de ne pas avoir un gros budget.

J’ai vu le Samsung LE32R86BD a 603€, je me suis taté mais je voulais regarder avant les avis qd mm.

Samsung n’est elle pas une bonne marque?
J’ai vu des bons echo sur ce modele, est il bien?

merci

Tu n’as pas à t’excuser de ne pas avoir de gros budget, chacun fait suivant ses finances :jap:
Le Samsung que tu cites est bien pour son prix :super:
Mais vérifies bien que le modèle que tu vas prendre a un tuner TNT incorporé, c’est obligatoire depuis 1 mois déjà :wink:

Jai le SAMSUNG

Pas déçu (sauf pour le rétro éclairage )
Je l’ai déjà retournée 1 fois au SAV pour 1 PIXEL morte (il faut le voir…)
SAMSUNG garanti ZeRO PIXEL MORTE (c’est le seul à changer l’écran pour se motif)

++

Ok merci de vos avis.
Je viens de voir qu’il venais de perdre encore 30€
Il est a 579€.

Rastamontana82: En est tu content, jolie image, bon rendu des dvd…?

J’irais meme plus loin: sur un 32", le full HD est à deconseiller: à moins de se coller à l’ecran, la difference est imperceptible avec un HD-Ready, et le seul effet du full HD est une image moins bonne avec des sources SD, upscaling oblige.

Oui content, le DvD et Blue-Ray en HDMI niquel, il faut quelque réglage quand meme.

@++

et les reglages tu les a fait comme ca ou tu les a trouvé quelque part?

Les réglages tu les fait toi meme selon tes gouts, mais tu peux trouver sur le net des préférences de réglages qui peuvent t’aider à trouer ce qui te plait le plus.
++

Et les Sony sont il vraiment mieux?

Je viens de voir le KDL-32P3000E a 629€ ou meme le KDL-32S3000E a 648€.
Par rapport au samsung LE32R86BD cela vaut le coup ou ils sont equivalent?

Merci et dsl de tjrs poser des kestion.

Le mieux est de s’en rendre compte en vrai en boutique.
Le mailleur choix du voisin n’est pas forcément le tien :wink:

+10 Palou:oui:

Bon ben voila, je viens de passer commande pour le Samsung LE32R86BD.
Je l’ai vu a la fnac a coté d’autre ecran et le rendu m’a plus.
Je devrai l’avoir demain aprem si tout va bien.

Merci a vous pour vos conseil.