Choix LCD 19" 4/3: Belinea o.display 3_19, Samsung SyncMaster 961BF ou autre ?

Bonjour,

Suite à ma précédente question
2X19" ou 1X24" Wide ?, j’ai choisi l’option 2x19" mais maintenant se pose la question du modèle.
En effet il est assez difficile de trouver des test ou comparatifs sur les modèles non wide récents vu que l’actualité se focalise sur le wide que beaucoup considère comme la norme.

J’ai quand même réussi à trouver 2 références intéressantes:
Le SyncMaster 961BF, pour lequel il existe un test détaillé.
Le Belinea o.display 3_19.

Pour le Samsung, la question qui se pose est : souffre t’il du même problème de type de dalle que son grand frère le 961BW?
En ce qui concerne le Belinea impossible de trouver le moindre test le concernant et sa présence dans ma sélection se base sur les qualités du modèle de la même gamme en 24" Wide. A la taille près partagent-ils les mêmes qualité?

Bien évidemment si quelqu’un connait d’autres références qui possèderaient les mêmes qualités que ces deux modèles je suis preneur.

Merci d’avance,

Koin-Koin

pour le probléme samsung je peu pas te dire

Mais je prefere les ecrans samsung : leur couleur sont vraiment bien et tres bone luminosité ( meme pour les tv )
Le mieux est de les voir tourner mais faut trouver un magazin ou il expose ces model

Concernant le Samsung, le problème potentiel est que pour un même modèle la dalle fournie c’est un peu au petit bonheur la chance (ex:
ici[/url] et [url=http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-1105.html ]ici.

et les Belinea ne sont pas mauvais non plus :wink:

Samsung se servait chez d’autres fabricants pour des produits à forte demande.

Je pense que la demande est moins soutenue pour les 5/4 que les 19/10, (Et Samsung n’est pas la préférée des marques d’entreprises)

Je pense que tu auras une dalle de fabrication Samsung si tu achètes dans l’U.E. ou NAFTA.

Je choisirais le Samsung, mais la garantie ISO est pas la meilleur sur le marché.

LG/Philips et Viewsonic proposent des dalles de qualité avec de meilleurs SAV, mais si la remanance est une priorité --> Le 961BF est quasi imperceptiblement plus rapide que la concurrence…

www.viewsonic.com…

fr.lge.com…

Merci pour le retour d’info.

En ce qui concerne LG, j’avoue avoir un à priori négatif sur les produits de la marque qui sont généralement trés design mais peu ergonomiques (de mon expérience). Mais bon vu que c’est Philips derrière ça rattrape peut-être sur les écrans.
Toutefois si les courbes ont les mêmes défaut que pour les L1952TR et 1953TR, le rendu par défaut me fait un peu peur (je sais je veux le beurre l’argent du beurre et le sourire de la crémière).

Pour le ViewSonic si c’est le digne successeur du VP930 alors d’accord, mais encore une fois pas test dispo pour cette référence.
En fait si le classement entre le Samsung, le ViewSonic et le Belinea est le que pour leurs prédécesseurs alors le Samsung reste le choix de prédilection.

A moins de trouver des infos confirmant ou infirmant les problèmes de dalles non Samsung , je reste sur ce modèle.
J’ai d’autant moins envie de me rater que j’ai l’intention d’en prendre deux tout de suite.

Je vais demander a un fournisseur pour essayer d’avoir un tarif grossiste la semaine prochaine, mais si il ne peut avoir cette référence je préfère avoir un second choix en secours.

Koin-Koin

Je ne marque pas en résolu tout de suite des fois que d’autres propositions (judicieuses je n’en doute pas) se profile ici.
Edité le 20/03/2008 à 19:02

Perso j’évaluerais également cette dalle 24" AU Optronics au rapport, qualité/surface/prix, imbattable pour l’instant:

www.lesnumeriques.com…

Pourquoi pas un mix 24" wide + 19" 5/4…

Mais c’est vrai que tu peux mieux négocier si tu prends deux mêmes références…

Ben on en reviens à ma question d’il y a quelques temps 24" Wide ou 2x19".

L’idée du mix est pas mal mais dans ce cas la il me faudrait absolument une résolution verticale identique sur le 19" et le 24" et idéalement la même dimension physique pour la hauteur de la dalle et comme je peux être maniaque que celles si se retrouvent côte à côte une fois sur le bureau.

Pour le prix ce n’est pas tant la quantité qu’un service perso que je demande à quelqu’un avec qui je m’entend bien (le prix grossiste c’est bien); pas de remord quand à la déontologie pour les commandes perso si je commande chez lui c’est qu’il est moins cher ou mieux (quand ce n’est pas les deux).

Koin-Koin

Cela dépend effectivement de ton utilisation:

Le wide est interressant pour les films, le surf (si dalle pivotable), le traitement de texte et les jeux.

Pour le reste des applications et les anciens jeux, le 5/4 est plus compatible et propose plus de surface pour une même diagonale.

Et le fait d’avoir plus d’un écran, permet de ne pas trop souffrir lors d’un retour SAV. En LCD je suis passé par un philips et un samsung, le samsung a eu besoin d’un retour SAV…

Le mix wide, non wide est bon mais en 24"wide il n’y a que quelques 20" et 21" qui disposent de 1200 points en verticale, malheureusement les dalles manques en performances pour l’instant. Peut-être un 22" wide avec un 20" 1400x1050…
Edité le 20/03/2008 à 20:39

C’est vrai que le coté SAV m’est aussi passé par la tête mais pas seulement dans le cas d’un retour SAV.
Je me dis pour l’instant pas besoin d’un Wide en ce qui me concerne et franchement ça prend quand même de la place.

Donc avec 2 19" avec 2 entrée vidéos je met ma seconde machine (l’ancienne qui va faire un peu tout du genre FTP, machine de test et autre) dessus et selon mes besoins je switch entre deux machines avec un écran principal ou une avec deux écrans.

Autre cas de figure, un usage me focalise sur un seul écran pendant un moment (je ne sais pas moi jouer par exemple), j’éteins le second.

Il y a de forte chance que l’un des deux lâche avant l’autre (le plus tard possible), à ce moment là je pourrais me pencher de nouveau sur l’option wide et diagonale de taille supérieure.

Koin-Koin

Le ViewSonic VP950b a vraiment l’air bien mais semble ne pas encore être disponible en France pour l’instant :-(.
Le VP930 est toujours disponible mais à un tarif nettement supérieur à Samsung par contre il semble que le SAV soit indéniablement réactif lorsque l’on en a besoin.

Koin-Koin

Bon alors j’ai trouvé le ViewSonic VP950b ici avec une date de dispo annoncée au 02/04/2008 et un prix plus attractif que son grand frère.

Donc je vais attendre encore un ch’ti peu histoire de voir si il est testé quelque part et sa disponibilité (je ne suis plus à une semaine près).

Koin-Koin

C’est clair, mais en Avril c’est aussi le lancement de la nouvelle gamme Samsung:

www.puissance-pc.net…

Malheureusement les 19" ne seront que wide apparemment… Mais le contraste fait un sérieux bond et les multiples entrées vidéo ainsi que le tuner tnt sur certaines séries sont très intéressants…
Edité le 03/05/2008 à 13:13

Bon ca y est finalement je me suis décider pour le Samsung car le Viewsonic est vraiment difficile à trouver en boutique.
Soit les tarifs sont impressionnant soit la dispo n’est pas la.

Pour l’instant je n’en ai qu’un sur les deux mais le second arrive vite.

Premières impressions favorables sur le matériel, mitigées sur la suite logicielle, à voir avec un peu de recul.
Evidemment pas de pixel mort ^ ^)

Petits bémols pour l’instant:

  • pas de réglage en hauteur, enfin si pour le descendre ras du bureau mais pas possible de le lever
  • pour le pivoter il faut absolument l’incliner avant faute que le coin ne tape le pied ou le bureau
  • si l’on va en butée que ce soir à 90° ou retour à 0° l’écran n’est pas d’équerre

Rien de franchement grave vu que l’important c’est l’affichage et là ça pète un peu au début mais on s’y fait vite.
Il faut que je passe un peu de temps à vérifier le calibrage et voir en usage intensif mais pour du déballé sans réglages c’est franchement agréable.

Sinon le pivot du pied est très agréable, c’est un détail mais c’est appréciable dans la configuration de mon bureau.

J’essaierais de faire un vrai compte rendu dans quelques temps.

Koin-Koin