Forum Clubic

Choix laptop pour photographie

Bonjour, c est bientot l anniv de ma copine a qui je souhaite offrir un nouveau laptop. sa principale utilisation est la photo (lightroom pour ceux qui connaissent) et surfer sur le web
son ancien pc , un HP est pour etre honnete et franc, une belle merde. apres 1 an d utilisation, trackpad reagit mal, ordinateur super lent (pas de jeux installe, pas de pr0n regarde, rien d illegal de telecharge etc… )
bref je ne suis pas au courant des marques de confiances (on m a conseille Asus ou sony vaio) mais je prefere prendre plusieurs avis.
donc voila i l me faudrait un portable avec 3 ou 4g de ram, un bon disk dur et un proc qui tient la route (pas besoin d une machine de compet non plus pas de jeux dessus) pareil pour la carte graphique.
derniere petite contrainte. travaillant dans l IT j ai un abonnement technet paye par ma compagnie donc si possible sans OS j ai droit a 10 licenses gratuites :slight_smile:

pour etre honnete je pensais lui acheter un mac et meme d occasion c est trop cher (a moins que quelqu un ai un bon plan :slight_smile:
)

Merci d avance pour vos conseils.
Edité le 09/06/2011 à 15:17

slt
tu ne nous dis pas les deux points essentiels la taille d ecran et la taille du budget !!!
sans os
voir www.ldlc.com…

budget 500 euros a peut pret. taille de l ecran 15 pouces minimum