Choix kit enceintes pour platine dvd

Bonjour;

j’aimerais offrir a ma mère pour noel un kit d’enceintes home cinema pour son lecteur dvd de salon.
Le probleme c’est que je n’y connais rien!
Faut il des enceintes avec ou sans ampli? qu’est ce que ça change?
Que me conseilleriez vous pour un budget de 150€/180€

Merci de vos réponses :slight_smile:

Je suppose que ta mère :jap: a un ampli avec sa chaîne, sa télé, et son lecteur dvd, si oui enceintes sans ampli

Ok merci :slight_smile: est ce que tous les lecteurs dvd ont un ampli?

Non, et quand ils en ont un, il doit être de faible puissance !

http://www.pixmania.com/fr/fr/162920/art/j…5-1-scs140.html

ça?

et là alors? c’est du poulet? :smiley:

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-111…ome-cinema.html

:lol: une cuisse pour moi
Poulet, c’est une nouvelle marque d’ampli ??? :ane:

Une enceinte, ça se connecte sur la sortie d’un ampli.
Donc si le lecteur possède un ampli intégré, alors les enceintes peuvent être branchées directement dessus et un simple kit d’enceintes suffit.
En revanche si le lecteur n’a pas d’ampli intégré, il faut alors en ajouter un externe (c’est probablement dans ce cas que tu es).

Si tu as un lecteur sans ampli intégré, il faut voir si tu as des décodeurs du son (principalement Dolby Digital et DTS) qui sont intégrés dans le lecteur.
S’il n’y a pas de décodeur intégré, alors il faut en ajouter un externe, relié à une sortie numérique du lecteur.
S’il y a des décodeurs intégrés, tu peux soit brancher les sorties audio analogiques (chaque voie décodée) sur une entrée d’un ampli externe, soit brancher la sortie numérique sur un décodeur externe.

Une fois que tu sais ce que tu veux ajouter au lecteur (décodeur son, ampli, enceintes), tu as tous les choix possibles et imaginables :

  • ampli intégré au kit d’enceintes (dans le caisson de basses),
  • ampli AV avec entrée son numérique et décodeur son intégré,
  • ampli AV avec entrées analogiques (une pour chaque voie décodée par un décodeur externe à l’ampli AV),
  • etc.

Merci pour ces précisions :jap: