Choix kit 2Go DDR2 PC 8000 (A-Data vs Crucial)

Bonjour a tous :hello:

Je me remet a vous pour un petit choix de RAM (encore me direz vous :paf: )

Je compte peut etre (c’est pas sur) me faire plaisir a Noel et passer a 4Go de RAM (ne me dites pas que c’est inutile, il y a 1 an et demi quand je suis passé a 2Go on m’a dit que c’était inutile, et voila ou on en est aujourd’hui)

Donc j’hésite entre 2 kits (mêmes puces D9GBH, mêmes specs)
Tout d’abord, mon kit actuel est un Crucial Ballistix Tracer PC8000

Dans le cadre d’une commande groupée, je peux avoir un kit A-Data Extreme Edition PC8000 pour 302 euros
Ou sinon, le même kit que j’ai actuellement (ce qui serait pas mal), mais la a 359 euros

J’aurais besoin de votre aide car c’est pas facile comme choix (et encore c’est pas sur du tout) :wink:

C’est vraiment utile de la pc8000 ? :heink:

C’est ce que j’ai actuellement donc il vaut mieux les mêmes specs :wink:

D’ailleurs je ne sais pas si tu as lu le test m@tbe, mais j’avais mal pour toi quand il montre que de la PC8000 fait gagner 5% de perf par rapport à de la PC5400 :confused: pis après je me suis dis que t’avais intérêt à bourrer sacrément le mou de ton E6600 avec de la ram à ce prix là…

Par contre Traxman tu craques là, tu ne sais vraiment plus quoi faire de ton argent…2go c’est vraiment le top actuellement…4go c’est encore inutile…d’ailleurs quand tu as craqué sur 2go à l’époque ça devait être totalement inutile…
Il n’y a que sur les chargement de jeux ou de gros soft que 4go augmente d’environ 8% les temps si je me rappel bien un autre test de m@tbe…en utilisation normal, le meilleur rapport quantité/perf reste la formule 1go alors ne jettes pas ton argent par les fenêtres…

En plus c’est plutôt ton SLI de 7800GTX qui mériterait un ti’coup de jeune :whistle:

:jap:

Il va bien falloir l’o/c ce E6600 (il y a le water qui attend d’etre livré :love: )

C’est surtout que c’est mainteant ou jamais que je fais cet achat, car après, j’aurais une voiture et ca boit ces bebetes, donc pas de sous si je veux optimiser mon paycay.

Contrairement a ce que tu peux croire, j’ai comparer a un pote qui avait a l’époque 1Go de RAM et sur les chargements, les Gors jeux (BF2 par ex), c’est le jour et la nuit.

Je ne pense pas a aujourd’hui en passant a 4Go, mais plutot au courant de l’année 2007 (surtout que Vista va les gérer)

Après tout ce n’était que mon avis, et sinan le kit que tu proposes et bien, de toute façon à ce prix il faut bien… :smiley:

Et puis on a bien le droit de se faire plaisr nan mais :na:

BF2, ca fait au moins un an qu’il est sorti

D’abord, toute mes version de windows sont des originales (vous pouvez vérifier), comme tout le monde je l’espère :paf:

A-Data pour en avoir déjà eu c’est de la bonne ram et si tu peux avoir ce kit à ce prix fonce.
D’autant que d’après un lien A-Data utilise les mêmes puces que Cellshock, G-Skill ou encore OCZ :wink:

Je vais voir, car c’est vrai que les A-Data ont l’air pas mal, mais ca serait qd même mieux d’avoir les 4 mêmes barettes (je me tate :smiley: )