Choix kit 2.1 +/- 50€

Bonjour à tous, je cherche à remplacer mes Logitech S200 qui sont pas terribles, mais surtout envoyées au SAV.

En attendant je dispose d’un kit “Sangha”, autant dire que la qualité est plus que médiocre et incomparable à mes logitech qui sont pourtant du bas de gamme.

J’ai fait quelques recherches et je voudrais vous poser quelques questions:

Les watt “RMS” kézako ? Sur les logitech ils sont souvent plus élevés que sur des kits d’autres marques comme Altec Lansing et Creative => un kit de moyenne gamme logitech en dispose plus qu’un kit haut de gamme Creative par exemple j’aimerais que vous m’éclairez un peu sur cela :jap:

Ensuite j’aimerais me diriger vers Creative qui font de très bon produits, qu’en pensez-vous ??

Pourriez-vous me diriger vers un kit qui me reviendrez à environ 50€ (quelque soit la marque tant que ça reste très bon, même si j’aimerais aller vers Creative donc)

Merci. :slight_smile:

http://www.futura-sciences.com/cgi-bin/mimetex.cgi?\sqrt{\frac{1}{T} \cdot \int_{t}^{t+T}(u \cdot i)^2\ (t) \cdot dt}
Le Watt RMS (Roots Mean Square) est celui qui se rapproche le plus de la puissance réelle (contrairement à la puissance maxi)
Edité le 15/03/2009 à 19:53

Merci, je me demandais donc, plus le son sera élevé avec peu de watt RMS, plus il sera distordu ? :etonne2:

C’est à peu près ça, bien que d’autres critères rentrent en jeu :jap:

tiens … un peu de lecture ! www.lesnumeriques.com… il n’est pas tres a jour, mais les produits far sont encore présents dans les étalages … Logitech X230 et Altec Lansing VS2421.

  • chez creative, rien de perctuant a se prix.
    Edité le 16/03/2009 à 10:08

Merci beaucoup, j’irai voir demain, je vous montrerai quels sont les kits creative qui m’intéresseraient :slight_smile:

Bonne nuit

il y en a d’autres en effet, mais pas des masses chez Créative…

Bonjour, voulant changer pour une autre marque voilà ce que j’ai pu trouver:

www.ldlc.com… (5.1)
www.ldlc.com… (5.1, plus cher mais en vaut-il vraiment la peine ?)
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Edité le 18/03/2009 à 13:37

Le meilleur choix est le T6100 dans ces choix ^^ en espérant qu’il soit aussi bon que le T5400 que j’ai eu et le T5900…

et en dessous des 50€ lequel me conseilles-tu ? J’me demande comment j’vais caser les 6 bestioles sinon :paf:

euh tu mets tout devant sinon ^^

sous les 50€, le créative à moins de 50€ serait pas mal non plus.

enfin, pour revenir a du 2.1 les hercules 2.160 constituent le meilleur rapport qualité prix me semble t il
Edité le 19/03/2009 à 07:24

Mmmh, je doute sur la fiabilité de ce dernier :neutre:

Il y a aussi la tenue en puissance mécanique et thermique sinon, la puissance annoncé est, je pense, une puissance purement électrique, hors la tenue en puissance d’une bobine de haut parleur est limité par un critère thermique avant tout, et la tenue en puissance mécanique d’un diaphragme est limité par sa course.

Il est en général courant qu’un HP de kit PC ne tienne pas ces spécifications, sauf pour les bons produits.

P.S.:
Par contre, dans ta formule Palou, je vois qu’il y a une notion de temps t et de température T???, cette formule peut alors peut être prendre en compte les critères thermiques.

Re-P.S.:
Et aussi, il ne faut pas additionner la puissance d’un caisson de grave avec celle d’un satellite, en effet, les différentes voies qu’elles constituent ne fonctionnent pas sur la même fréquence, cela reviendrai à additionner la puissance des différentes voies d’une unique enceinte 5 voies par exemple.

En employant par exemple 10000 amplis de 10 watts chacuns s’échelonnant, et, fonctionnant sur disons 1/1000ème d’octaves chacuns, et en branchant 10000 HP sur chacuns des amplis, si la puissance électrique Maxi sera bien de 100000 watts, il n’empêche que l’impressions de puissance ressenti sera bien de 10 watts et non de 100000 watts.

( D’ailleurs, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi un ampli ayant une bande passante de 0.1 Hz à 1 Mhz de 10 watts consommait 10 fois moins en lui mettant 10 HP filtrés, que 10 ampli de 10 watts à faible B-P en lui branchant 1 HP sur chaque ampli.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer, ça serai cool. )

Et tout ça, bien sûr sans même parler du rendement des HP qui varie d’un modèle à l’autre.
Edité le 21/03/2009 à 14:10

Sinon, à mon avis, Laiho54, prends le kit Logitech X-230 Refresh.

Curieusement je n’accroche pas avec la gamme moyenne de Logitech, je trouve le son trop peu détaillé. En fait, ma préférence aurait été dans un créative équipé de vrais enceintes deux voies : ex : fr.europe.creative.com…

ou fr.europe.creative.com…

chez logitech, le meilleur moyenne gamme serait ce Z4 :http://www.ldlc.com/critiques/PB00033993_1.html
Edité le 21/03/2009 à 11:11

Désolé d’être chiant ais chez logitech les graves sont un peu trop appuyées à mon goût et je ne suis pas le seul à le dire :X.

Je vais sûrement prendre les creative conseillées par kaisermaster, si vous avez des choses à dire elles sont les bienvenues !

Merci :slight_smile:

il est vrai que pour les x230 on a souvent vu des posts demandant comment supprimer totalement les basses trop présentes, malgré le caisson au mini

T3200 acheté, il m’a l’air pas trop mal bien que ce soit des 1 voie, j’pouvais peut-être prendre le Z4 mais vu les commentaires parfois… :X
Puis bon, j’voulais plus de logitech :jap:

Donc content des T3200?

Ouais ils sont pas mal :smiley:
Juste la galère avec les fils ^^"