Choix judicieux de CG

Salut,

Ma femme vient de changer de config (c’est surtout la config qui me sert pour les lans entre potes):
Cm Asus P5N32-E SLI Plus, CPU E4300, 2x1Go , 7900Gt, 160Go, Alim Seasonic 500w,
Donc usage bureatique pour elle et jeu pour moi.

Avec son ancienne config et des pièces qui me restaient, j’ai pu monter ceci:
CM: Asus A8N-SLI Premium, CPU A64 3800+,4x512mo kingston hyperX, DD 80Go, alim hiper tipe-R 480w,
et là il me manque la cg.
Cette dernière config, soit je la vends à un cousin pour le jeux, soit je la garde pour mes “lan”, enfin toujours est-il que je cherche une CG pas trop chère, qui permette de jouer dans des conditions convenables( sans forcément mettre tous les filtres) en 1280x1024.

Je pensais au 7600gs par ex, voir “une vieille” X850XT d’occasion.

Budget:pas plus de 100€

qu’en pensez-vous?

:hello::hello:

La 7600GS peut suffire, enfin ça dépend des jeux (pour Oblivion avec détails entre mini et moyen ça passe). Pour les jeux en LAN désolé c’est pas mon truc donc je ne saurais te dire mais il me semble qu’ils sont moins gourmands en général :neutre:

www.clubic.com… pour 40€ de plus

www.clubic.com… pour 20€ de plus

www.clubic.com… DANS TON budget

Tout dépend de tes jeux en LAN.

Un 3800+ avec 2 GO de ram, ca tient encore la route. Surtout que cela s’overclokce super bien ce processeur. Et comme tu as de la mémoire faites pour cela (ben oui, de la hyper X, cela serait bête de pas le faire !)…Je serais toi, je mettrais 20 à 30 euros de plus pour avoir une CG qui équilibre ta config. Ca vaut le coup.:jap:

Dans ce cas, prends toi une 7900 GS!

129.90 euros , avec un potentiel supérieur au X1950 pro si tu l’overclokes (un jeu d’enfant avec les coolbits), moins de chauffe, de bruit, et de conso d’énergie, bref, une carte super interessante… 20 euros de différence avec une 7600 GT, ca vaut l’effort sur la durée, crois moi.

Twintech 7900 GS

Bon achat.
Edité le 11/06/2007 à 14:37

En regardant un peu partout, j’ai trouvé ça:

www.rueducommerce.fr…

Je ne la trouve pas chère du tout.

+1
la 7900GS est une tres tres bonne carte !
tout les jeux y passe a fond avec la mienne sans aucun probleme surtout twintech :super: vraiment bien :jap:


[quote="joelebens_1_1"] En regardant un peu partout, j'ai trouvé ça:

www.rueducommerce.fr…

Je ne la trouve pas chère du tout.
[/quote]

oui aussi tres bien :super:
mais la sa depasse de beaucoups le 1er budget :whistle:

La XT est une excellente carte. La meilleure en DX 9 certainement. Si tu peux, prends la car c’est une affaire a ce prix… Sinon, je maintiens la 7900 GS.:hello:

C’est clair que la XT sur rueducommerce c’est l’affaire du moment, mais tu ne voulais pas dépasser 100 euros :wink:

En fait, avec ta config de “pièces détachées”, tu auras de meilleures perf qu’avec ta nouvelle config si tu optes pour une X1950 XT :nexath

Si tu prends une 7900GS, tu auras des perds quasi similaires, voir au dessus si tu oveclokes ta CG.:paf: Moi j’ai une 7900 GS Zlaman de chez Galaxy et je joue Quake 4, BF 2142, Flat Out2, Command and Conquer 3 avec tout à fond et les filtres en x4…

Mais bon, c’est 60 euros de plus ou 29 … A toi de choisir.
Edité le 11/06/2007 à 16:39

C’est clair que je ne voulais pas dépassé la centaine d’euros poour une CG moyen de gamme , mais si pour 50€ de mieux j’ai du top de gamme je crois que je ne vais pas m’en priver :wink:

Et tu aurais bien raison !:paf:

Si c’est pas un obstacle, tu vas avoir la foudre dans ton PC :clap:

C’est commandé :wink:

Merci. Par contre est elle silencieuse?

C’est une bonne question, car ce genre de carte chauffe pas mal :confused:

Bon je verrai bien à sa reception, si elle fait trop de bruit, je lui trouverai un nouveau ventirad type Accelero ou Thermaltake.

Je crois qu’elle est assez bruyante effectivement. Mais bon, comme tu le dis, un ventilo adapté et le tour est joué.