Choix iphone3g ou nokia 5800 ? (résolu) finalement 5800 acheté

Bonjour, dans un mois je change de téléphone fin du contrat
J’aimerais votre aide dans le choix d’un télépone
je veux rester chez orange
il me faut un mobile 3g+, wifi, gps , appareil photo 2m. mini, lecteur mp3 avec 4go min de memoire extensible ou non, et
une prise Jack 3,5mm ou 2.5mm, tactile de préférence,
(et qui fonctionne sous linux et sous windows , c’est a dire tout comme mon nokia 5200 afin de pouvoir l’utiliser comme modem )
je voudrais par contre un telephone portable avec un systeme très fluide : soit symbian, l’os d’apple ou un os android open source (pas de microsoft )

mon budget serait de 150€ (environ) max avec un forfait orange de 26€ max par mois

donc j’hésite entre un nokia 5800, un nokia N95 (pour le faible prix), ou l’iphone
voici les prix :

nokia N95 1€ avec origami zen 1h
Nokia 5800 99€ avec origami zen 1h (23€ par mois pendant 1ans puis 26€)
Iphone3g 8go 99€ avec origami zen 1h

Nokia 5800 click le forfait 1h (18€ par mois) et 99€ le téléphone
Iphone3g 8go click le forfait 1h (18€ par mois) et 149€ le téléphone

mais j’hésite surtout entre le 5800 et l’iphone
L’iphone a un systeme très bien concu mais il est bridé dans les fonctionnalités, et je ne suis pas certain de la compatibilité avec linux
Le 5800 est bien en tout point mais il est moins puissant et ne dispose pas d’une plateforme de telechargement aussi riche que l’iphone

si vous avez un autre téléphone a me proposer avec mes critères
Edité le 30/08/2009 à 22:24

Bon pour commencer si tu veux du net illimité aucun des forfaits que tu proposes n’est dispo … le GPS tu peux oublier sur iPhone et Nokia vu qu’aucune fonction GPS “routier” n’est viable (pour ça il faut du WM), seule la localisation par Googe maps fonctionne a peu près.
Qui fonctionne sous Linux … tu peux oublier l’iPhone qui ne marche qu’avec iTunes et donc pas sous Linux (mais je crois qu’il y a des alternatives “non officielles” pour ça) … pour la fonction modem, c’est compté hors forfait chez Orange dans tous les cas (sauf abonnement clé 3G+) … pour l’APN tu peux oublier l’iPhone qui est juste minable dans ce domaine (pire que les HTC c’est dire ^^) le 5800 étant a peine meilleur. D’ailleurs pour ton information le nombre de pixel ne veut RIEN dire sur la qualité d’un APN c’est l’électronique et la qualité de l’optique qui compte bien plus que le nombre de pixel qui ne sert qu’a prendre de la place en mémoire.
il me semble que tu fait une bonen nalyse des besoins en dehors de ça … le nokia a une meilleure autonomie, un meilleur APN que l’iPhone qui a pour lui une meilleure logithèque une ergonomie sympathique (bien que je n’y adhère pas forcément).
Sinon j’auaris pu te proposer le dream sous android (super compatible linux lui vu que c’EST un linux) mais il ets à 99€ qu’avec un forfait 2h qui dépasse ton budget et il est encore super buggé.
Après si tu arrives à surmonter ton horreur de WM il existe le Player addict de samsung certes très limité en autonomie et avec une résolution bizarre mais il est à 50€ avec forfait en ce moment, et lui a un GPS vraiment exploitable et un très bon APN pour un téléphone.

Garmin XT sur Nokia 5800 (ça m’a l’ai très viable tout ça :wink: )
Pas besoin absolument de WM, il existe quelques softs sur S60

Au temps pour moi, je croyais que Nokia bridait toutes les applis GPS sur ses tel pour favoriser son nokia maps tout naze.
D’un autre côté il n’est pas encore sorti mais c’est un point positif de plus à mettre au crédit du 5800 (même si l’offre sous WM reste plus large et probalement de meilleure qualité).

ouai je suis pas assez riche pour le illimité c’est juste pour me connecter temporairement a internet

ouai je pense que le 5800 va avoir un gps a peu pres corect, et pour l’iphone un gps devrait arriver

au pire l’appareil photo je m’en fou

j’aime bien le htc dream mais trop cher

windows mobile=horreur = berk , jen ai assez avec windows sur pc

Bravo pour l’orthographe correcte, c’est assez rare pour le souligner!

Perso j’ai commandé le 5800 chez SFR avec un tout petit forfait 1h (79 E -50 E pour les abonnés ADSL). Je suis impressionné par la quantité de fonctions dans une taille réduite. Il est un peu plus épais et plus haut que mon actuel SE w810i, sans être une machine à laver. D’ailleurs, c’est la seule chose qui semble lui manquer: pouvoir laver le linge :slight_smile: Encore 1-2j avant de le recevoir…

???
comment ça 79-50€ ???
moi je suis abonné ADSL chez SFR (anciennement tele2) , je pourrais avoir de telles reducs ???

j’ai le 5800 chez bouygues en renouvellement depuis 3 semaines ( 9 euros ) , c’est mon premier tactile et mobile vraiment evolué ( l’ancien un vieux D500 qui ne m’a jamais laissé tombé )
aucun regret !!! après avoir testé un pixon et un player addict sans grande conviction , ce nokia est une merveille , pour le gps tu a garmin XT qui marche du tonnere ( prevoir un cablle allume-cigare lol ) et nokia et des developpeurs indépendants sortent plein d’applications pour ce phone . il arrive même a me faire modem sur mon pc portable en 2 click ., comme ça a été dit plus haut , il lave pas le linge et fait pas encore le café :lol:
par contre j’ai pris une option web and mail illimité car avec ce genre de mobile , c’est impossible de pas l’utliser avec toutes ses capacités . et vu la difference ridicule de prix chez bouygues entre l’illimité et le 5 Mo , y’a pas photo .
l’Apn est pas si mauvais que ça en situation de bon eclairage , de plus on arrive a faire les mises a jour Nokia par une certaine manip et l’apn a gagné en qualitée , c’est quand même un objectif karl zeiss qui est un gage de qualitée .

mon seul regret , seul le modele black et Red etait dispo , pas de Black and Blue chez bouygues à ce moment là ( du coup j’ai fait la mise a jour du Black & Blue :love: ) , enfin y’a tellement de theme pour le personnaliser qu’on a que l’embarras du choix ! :wink:
Edité le 01/04/2009 à 03:28

Oui aussi Sygic comme GPS, il est très bien.
Pour info le fixe du GPS est très rapide, sans activer pour autant l’A-GPS qui utilise un peu de connexion 3G pour te localiser.
J’ai aussi hésité de prendre un portable sous WM au départ, pis vu la communauté sous Symbian, n’est pas peur, y’a trop plein de progs dispos et vu le potentielle de la bête sous S60 V5, il y a de l’avenir :wink:

ok pour ces GPS, il faut payer ou c’est gratuit ? ( a part les mises a jour peut être)

Les logiciels GPS sont payants dans leur majorité, avec mise à jour gratuite un certain temps, puis payant pour certain …
Cela dit, c’est mieux de tester avant d’acheter :wink:

[quote=“Dzeddar”]
Bon pour commencer si tu veux du net illimité aucun des forfaits que tu proposes n’est dispo … le GPS tu peux oublier sur iPhone et Nokia vu qu’aucune fonction GPS “routier” n’est viable (pour ça il faut du WM), seule la localisation par Googe maps fonctionne a peu près.[quote=""]

Désolé, c’est de la désinformation. Sous Symbian tu as plein de logiciels GPS complet (à commencer par celui de Nokia qui est pas mal, mais aussi Route 66. il y en a d’autres mais c’est les deux seuls que j’ai utilisé).

D’accord sur tous ces points. Pour les photos (et les vidéos!) le N95 est LARGEMENT au dessus des deux autres, malgré ses… deux ans ! J’ai d’ailleurs toujours un N95-8GB.

[quote=""]

Sinon j’auaris pu te proposer le dream sous android (super compatible linux lui vu que c’EST un linux) mais il ets à 99€ qu’avec un forfait 2h qui dépasse ton budget et il est encore super buggé.[quote=""]

Oui, hors budget, mais l’iPhone aussi donc j’ai du mal à suivre son comparatif :wink: Pourquoi pas inclure le N97 dans ce cas là :smiley:

Bon choix, même si je préfère le Touch HD. Les nouveaux Diamond 2 et Touch Pro 2 sont d’ailleurs excellent, et pour avoir testé Windows Mobile 6.5, c’est quand même une belle amélioration ! J’hésite à revenir sous Winmo d’ailleurs :slight_smile:

Bonjour,
est-ce que tomtom mobile fonctionne toujours avec le 5800 ?

non il fonctionne qu’avec les nokia sous symbian S60v3 (pas v5) donc pas le nokia 5800 (qui est en s60v5)
mais sinon il en existe plusieurs gps compatible au 5800 Garmin xt mobile (celui que j’utilise) , NDrive, et Sygic McGuider .