Bonjour tout le monde j’espère que vous saurez m’aider bon voila je compte changer de config mais je ne sais pas où me tourner. Sandy-bridge ou Amd phenom II (voir bulldozer par la suite) donc je suis vraiment perdu. En sachant que j’ai un budget d’environ 200 je pensai au phenom II X4 965 qui me plaît vraiment. Sa serait un PC de jeu (discount) xD je joue en 1920x1080 HD. Actuellement j’ai un Q6600 une Asus Maximus II formula et 4Go ram DDR2
J’espère que vous m’aiderez ![]()
Edité le 22/07/2011 à 18:31
Quel est le reste de la configuration (alim, et carte graphique)? Si vous savez oc votre processeur je vous conseil d le faire et d’attendre encore avant de changer.
Pour l’alim je compte changer aussi c’est une Advance 750W et carte graphique GTX460 MSI Hawk OC. Pour le CPU je préfère quand même changer , pas dans limmédiat car oui un ptit coup d’OC et sa repart
, mais je voudrait juste savoir qu’est-ce que vous me conseillerez pour jouer dans de bonne condition avec un budget pareil.
Changer d’alimentation tout de suite !!!
Pour l’alim je ne sait pas vraiment vers quoi me tourner (marque puissance…) Si vous auriez un modèle a m’exposer…
Enermax nanx 450w www.rueducommerce.fr…
450W ??!! sa suffit? parce que le prix me convient x)
Edité le 22/07/2011 à 18:55
Oui ça convient du moment que dans le futur vous ne tapez pas dans des carte graphique aussi gourmande que des gtx 570/radeon HD 6970.
Edité le 22/07/2011 à 19:00
Bah si le besoin se fait ressentir je comptais passer au SLI de GTX460 donc sa métonnerait que sa soit suffisant…
Vous comptiez y passer quand? Parce que le sli de gtx 460 n’est déjà plus très intéressant à faire et il le sera de moins en moins au plus qu’on se rapproche de la sortie de la nouvelle génération de carte graphique. Si vous passiez toutefois au sli de gtx 460 vous n’aurez pas assez avec 200 pour faire une config qui le supporte.
C’est pour sa que je voudrais changer entièrement (sauf carte graphique par la suite) Je compte faire ma config avec du matos d’occasion j’ai vu des Core i7 2600 a 170 :love: Donc pour en revenir au sujet principal plutot Sandy bridge en sachant qu’ Intel compte sortir le socket LGA2011 en fin d’année ou AMD en AM3+ qui me donnerais le pouvoir d’evoluer par la suite vers les AMD FX Aie aie aie que de question :etonne2:
un i7 2600k n’a rien en plus pour le jeu par rapport a un i5 2500. Chez amd il faut taper dans une carte mère avec un chipset de la série 900 pour supporter le sli et chez intel du p67 (dans les deux cas toutes les cartes mère ne supportent pas le sli). Dans tout les cas vous n’aurez pas assez avec 200.
Je réglerai aisément ce souci en disant que le SLI…
Je pourrais pousser jusquà 300 mais en carte mère je pensai a celle la
www.cdiscount.com…
Et un Core i5 2500