Choix imprimante pour école primaire

:hello:
Je suis directeur d’une école de 12 classes et nous montons un projet d’école multimédia.
Pour le moment, je dois acheter une imprimante couleur par classe et j’ai un peu de mal à m’y retrouver.
Je recherche un modèle de base avec possibilité de changer les couleurs (sûrement plus cher à l’achat mais plus éco sur la durée avec les élèves). Je pensais à une Epson mais j’ai entendu dire qu’il valait mieux choisir une imprimante qui ne disposait pas d’un logiciel de suivi du niveau d’encre…

Merci de me conseiller pour faire un choix efficace.

Mandala

moi j’ai tjs été conquis par HP. Mais je dis ça en tant qu’utilisateur de multifonctions, ça ne doit pas être votre cas je pense.

Pour un coût le moins élevé possible, le choix d’un canon (par exemple ip3000) me semble judicieux.
Je crois qu’il y a possibilité d’imprimer sur les cd ce qui peut être intéressant si le projet d’école prévoit la création d’un cd.
Mais pourquoi ne pas prévoir une laser couleur en réseau?

“une imprimante couleur réseau par classe” c’est le cahier des charges! :neutre:

moi aussi je verrai bien une laser couleur en réseau pour les 12 classes. en plus c est bien plus rapide qu une a jet d encre. par contre je sais pas nivo toner si ca revient cher

'savez pas lire? C’est marqué en rouge en plus : 1 imp couleur/classe :sarcastic:

Perso, je conseille toujours HP. C’est vrai que les consommables ne sont pas pour rien et je ne sais pas s’il existe un modèle d’entrée de gamme avec trois cartouches couleurs (enfin, faut quand même avouer que les cas où le cyan est totalement vide avec le magenta et le jaune pleins sont plutot rares…).
Au risque de m’attirer les foudres, je n’aime pas trop les Epson (elles me font plus penser à du Fisher Price qu’à une imprimante…).
Les CD imprimables restent encore couteux non? (comparé à un CD vierge + étiquettes auto-collante (OK, ca fait moins “pro”)). Sinon, c’est vrai que Canon fait aussi de bons produits.

Verdict :

  1. HP
  2. Canon
  3. Epson

Quant au modèle, ça dépend fortement du budget…

Casou.

PS : l’estimation du niveau d’encre a toujours été… hum, comment dire… assez aléatoire…

EDIT : ajout du PS.

perso g une hp a trois cartouches que g du payer - de 100 euros (80 ?) mais g un bug avec l’usb(le lecteur de cartes inclu…),aujourd’huit g’me dit qu’jaurait du prendre une canon.
par contre super duree de vie des cartouches!
g eu une epson,c vrai qu’elle a claquee assez vite.
je conseillerait canon dont la renome n’est plus a faire et qui n’est pa tres cher en imprimante.