Choix imprimante laser

Salut,

Quelqu’un pourrais m’aider pour choisir une imprimante laser (je ne supporte plus cet encre à la con qui sèche en moins de 2).

J’hésite entre plusieurs marque : HP, CANON et EPSON, sauf que les toners hp sont visiblement 2 fois plus chers que les autres (remarque on commence à être habitué avec hp). Par contre en canon et epson je ne sais pas quoi choisir, malgré que canon semble avoir un rapport qualité/prix plus intérrésant.

Quand au laser couleur, je trouve que c’est encore beaucoup trop cher. D’ailleur pensez vous que les prix vont chuter d’ici quelques mois.

Je désire ne pas dépasser les 150 €

Merci pour vos réponses

vous savez pas ?

Pour ma part je pense acheter l’Epson C1100N (couleur), car un ami en possède une et en est très satisfait.

Mais dans ce domaine j’ai pas vraiment d’informations sur les qualités et défaut. Mais en général, les laser sont de qualité puisque destinées aux professionnels.

pas forcément aussi fiables que celles des bureaux qui tournent toutes la journée, mais en tout cas c’est clair que c’est fini les emm… avec les têtes d’impression soient encrassées, sâles ou les cartouches vident au bout de 50 copies.

moi je te conseil du Brother ou minolta

avant, j ai eu une HP laserjet 6L pendant 7 ans et pas de probleme de toner ( il m a servi pendant les 7 ans :smiley: ) mais les rouleau d entrainement des feuille deconner sur la fin

j ai fait acheter un brother a un ami il y a 2 ans et aucun probleme, tres rapide, mais un peu bruillante ( comme presque toute les laser )

et la, j ai une minolta multi fonction qui marche tres bien

le laser, que du bonheur, je ne pourrai jamais retourner sur une jet d encre lente, qui doit secher et qui coute cher en cartouche et le texte n est pas de qualiter exelente

De nos jours, la jet d’encre n’a à mes yeux plus aucun intêret.

Avec une imprimante on peut faire trois choses :
-Du texte pur
-Du graphique
-De la photo

Pour le texte pur comme pour le graphique, la laser enterre profondément la jet d’encre sur ces trois points :
-Finesse des détails
-Coût à la page
-Profondeur du noir
-Vitesse d’impression

Pour la photo, la jet d’encre est meilleure que la laser, sur laquelle le rendu ne sera pas des plus optimal, mais à condition d’y mettre le prix, c’est à dire une imprimante avec au moins 5 couleurs + noir et du papier photo de qualité. Et au final, on se rend compte avec les laboratoires de dévellopement “on-line” que le faire faire est bien plus interressant pour un rendu nettement meilleur.

ouai finalement je vais prendre la canon lbp-3000 pour 114€ sur cdiscount

merci ciao

:jap: