Choix imprimante laser début de gamme

tout ou presque est dans le titre
après avoir parcouru divers forums, je voudrais avoir l’avis d’utilisateurs
je pense m’acheter une imprimante laser qui me servira à faire du tirage courant (pas de photo) type rapports, manuels, doc diverses
compte-tenu du prix des cartouches d’encre pour les imprimantes jet d’encre, l’achat d’une petite laser me parait intéressant au niveau des consommables notamment (si vous n’êtes pas d’accord, n’hésitez pas à me le dire, avec des arguments)

j’ai fait un pré-choix chez chacun des constructeurs reconnus et j’attends vos remarques et surtout vos avis d’utilisateurs:

la canon, excellente imprimante personnelle

merci stanfree
en plus si je me souviens bien, les toners ne sont pas très chers pour cette Canon
tu en possèdes une ou tu a déja eu l’occasion de la voir fonctionner, parce que dans le comparatif clubic, il y a 2 avis totalement contradictoires

d’autres avis :jap:

le premier avantage est qu’elle ne revient pas cher. en plus, je doute que tu imprimes plus de 20 pages par jours, donc, tu as de quoi travailler

j’ai deja travaille avec et je la trouve bien. par contre, j’ai aussi travaille avec des hp et c’est bien aussi mais ce ne sont pas des entrees de gamme que j’ai testees donc, je ne peux pas me prononcer sur la 1010

remerci pour tes renseignements complémentaires

en fait mon utilisation sera aléatoire, mais certains jours je risque d’être plus aux alentours de 100 pages que de 20, mais ça ne sera pas non plus tous les jours (en gros 5000 à 8000 pages par an, sur le rythme actuel, peut-être un peu plus, l’équipement créant le besoin)
tu penses qu’elle tiendra la cadence?

le petit UP du soir
pas d’autres avis?

Depuis mon premier post, la situation se clarifie,
j’hésite uniquement entre la Canon LBP 1120 (il faut aimer le look, tout blanc, même si c’est pas le critère principal, et l’absence de bac récupérateur de papier éjecté en façade avant) et la HP LaserJet 1010 (voire la HP 1015)

Dans un topic précédent exhortae, Savage21 et comptutersmsa avaient plébicité la HP; un lien renvoyait vers des avis de possesseurs (sur LDLC, j’ai pas d’action chez eux, c’est juste pour rafraichir les mémoires) et l’un d’entre eux indiquait qu’il avait branché sa HP 1010 directement sur un switch-routeur adsl, or à ma connaissance cette imprimante n’est pas une imprimante réseau et ne dispose que d’un connecteur usb (c’est la 1015 qui permet la mise en réseau si mes infos sont bonnes, mais elle coute minimum 70 euros de plus, alors je sais pas si ça vaut le coup)

si quelqu’un peut confirmer mes propos, ça m’aiderait beaucoup dans mon choix (achat imminent)

un petit UP
merci

salut
par politesse, surtout pour stanfree qui m’a fait part de son expérience, je signale que tout compte fait, j’ai acheté la HP LaserJet 1015
livrée aujourd’hui, installé et configurée, elle marche super bien
j’étais un peu inquiet quand aux nuisances sonores (annoncée à 57dB en fonction, contre 50dB pour la Canon), je suis totalement rassuré, j’entends plus mes ventilos que l’imprimante, et je retrouve le confort des imprimantes du boulot, silence, rapidité, qualité des impressions…que du bonheur :stuck_out_tongue:

excellent :wink:
maintenant que tu l’as et que ca doit interesser plein de personnes, tu peux ecrire un petit test :slight_smile:
elle t’est revenue a combien ?

salut stanfree et merci encore
j’aurais pas trop le temps de tester en profondeur avant dimanche mais je communiquerai dans ce topic mes impressions après plusieurs utilisations, en début de semaine prochaine au plus tard.

sinon, je peux te donner une première information: son prix:
commandée le 10 novembre chez vepenet.com, livrée ce matin par transporteur : prix TTC livré sous 24 heures: 219,95€ (à titre d’info: vendue dans les mêmes conditions directement en boutique HP à 261,32€ :??: )
A+

Domage j’avais pas vu ce topic avant…

J’ai fait de nombreux calculs et la laser la moins chere au niveau achat et cout a la page+ entretient c’est la minolta 1300W.

Maintenant on la trouve meme a 99 euros neuve, a ce prix quand le tambour est mort on change d’imprimante.
De plus elle est un poil meillieure niveau impression que la HP.

Bref c’est LA laser petit budget familliale du moment.