Choix imprimante laser couleur

Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle imprimante, et mon choix se tourne vers les imprimantes laser couleur.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une telle imprimante ?
Les photos imprimées sont-elles de bonnes qualités ?
Y-a t-il un entretien particulier ?
Peut-on ne pas imprimer durant plusieurs semaines sans avoir un nettoyage à faire comme avec les jets d’encre ?
Merci de vos renseignements

la fameuse question :oui:
le budget :pt1cable: :whistle:

Mon budget maxi est de 400€

a ce prix la pour ne laser couleur :neutre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029828.html :neutre:

Lorsqu’une imprimante est “prete pour le réseau”, cela veut-il dire que l’on doit lui configurer une IP et ainsi elle peut etre partager par plusieurs ordinateurs ?

Et au niveau qualité photo, comment les lasers de cette gamme s’en sortent ?

pour le reseau elle dispose d’un cable ethernet donc si tu as un routeur :super:

aprés pour ce qui est de la qualité je ne saurais trop te dire pour ce prix la :neutre:
en meme temps c’est une hp :??: :slight_smile:

Personne a une expérience à partager sur ce genre d’imprimante ?

Vraiment personne, dommage !

ahh oui mais c’est genre du epson a 800€ ou du hp a 200€

Avantages : pas d’encre qui sèche, qui bave, qui met 15 minutes à sécher. Textes et graphiques de qualité, finesse des détails excellents, coût à la page.
Inconvénients : Prix à l’achat, encombrement, poids.

Pour les photos, les jet d’encre s’en tirent mieux (avec du papier photo uniquement) mais à un prix monstrueux. Un développement par un labo revient moins cher. Ceci dit ça reste très correct.

Changement des toners vides, du récupérateur de toner usagé (toutes les 1500 à 5000 feuilles selon les toners) et de l’unité photoconductrice (toutes les 10000 à 50000 feuilles).

L’encrassement des têtes n’existe pas sur une laser, puisqu’il n’y a pas de têtes d’impression.

Mon très probable prochain achat :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026515.html

Cet été je pense.

Merci de vos réponses
Je me lance, je commande une imprimante HP - LaserJet Color 2600N à 314 € frais de port inclus.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur mes impressions :pt1cable:

Bonjour,
Je viens de recevoir et tester mon imprimante laser couleur.

Installation et mise en service très simple et rapide
Première impression: la page test de Windows --> très bonne qualité d’impression et rapide
Seconde impression: une photo couleur en A4 sur papier basique–> Je suis agréablement surpris, les couleurs sont réalistes, la photo à un aspect brillant.
3eme impression: un mélange de texte dans tous les sens, photos en tous genre, clipart, tableau excel --> toujours le même résultat : rapidité et qualité sont au rendez-vous.
Ce n’est pas une grande imprimante de professionnel mais pour 314 € et un cout à la feuille inférieur aux jet d’encre, j’estime avoir fait un bon achat.
Salutations

Quelqu’un connaît les laser couleur OKI ?

Je viens de commander une 5700N chez Topachat en soldes (300€ au lieu de plus de 600).
Je voulais une laser couleur pour remplacer ma vieille S630 dont la tête d’impression est morte.
Nous avons une Canon Pixma 5300 pour imprimer les photos ou documents pro de ma femme (graphiste), je voulais de mon côté une laser couleur pour investir une bonne fois pour toutes, même si je n’imprime pas 5000 pages par mois.
Je voulais me tourner vers une Canon ou Konica bas de gamme à 250€ environ, mais quand j’ai vu celle-là en soldes, j’ai de suite sauté le pas. D’une, car c’est une imprimante qui sera sans doute plus fiable et puis contrairement aux Canon ou Konica bas de gamme qui sont garanties seulement 1an, la OKI est garantie 3 ans sur site.
Je ne sais pas du tout ce que peut donner une telle imprimante niveau photos. Je sais que l’on sera loin d’une jet d’encre…mais est-ce que ce sera vraiment pourri (pour imprimer des photos dans des documents hein, pas pour faire des tirages photos).
Edité le 19/01/2008 à 20:06

Bon, le chèque est parti aujourd’hui pour Topachat. Je m’y suis pris à temps, juste après ma commande, l’imprimante n’était plus dispo sur le site.
J’espère ne pas être déçu. Par contre, 27kg le morceau.
Sinon, l’imprimante se connecte au PC en USB ou Ethernet.
Sachant que j’ai une carte réseau dispo et que cette imprimante sera aussi partagée avec le PC de ma femme, il vaut mieux que je la connecte à mon PC en USB ou Ethernet…ou alors aucune différence en rapidité de transfert ?

Personne ne peut me dire s’il vaut mieux que je la connecte en USB ou en ethernet ?

Bonjour,

Si vous êtes un accro de la qualité, le jet d’encre est ce qu’il y a de mieux (nombre de DPI élevé). Pour ma part, je possède un CANON 5D et une imprimante Jet dencre HP.
Les lasers (toner ou cire) sont intéressantes dès qu’il est question de volume, pour un cout à la page inférieur au jet d’encre.

A+

Si c’est pour la partager, mieux vaut la brancher en ethernet ! :wink:

Bon, Topachat vient d’annuler ma commande. Me disent qu’elle n’est plus dispo…alors qu’elle était dispo quand je l’ai commandé.

C’était trop beau !

Après le coût de Topachat (qui n’a même pas voulu me faire de geste commercial), j’ai finalement commandé une HP Color LaserJet 2605dn. Moins performante en vitesse que la Oki 5700N, mais elle fait le recto verso. Payée 299€ chez Rue du Commerce, alors qu’elle est à plus de 400€ partout.
J’espère ne pas être déçu.
J’avais vu des Konica Minolta pas trop chères, mais les toners coûtent plus du double par rapport à Hpp ou OKI pour la même capacité.
J’ai demandé le remboursement de l’avoir de Topachat (ben oui, article non dispo, mais ils encaissent quand même le chèque et font des avoirs valables 1 an) car c’est pas demain la veille que je recommande chez eux.