Choix home cinéma 5.1 pour pc !

Malheureusement non. :frowning:

Je t’ai dit tout ce que je sais. Maintenant, à toi de faire ton choix.

C’était l’Alsace. A vous la Creuse…
Bon courage
:hello:
Edité le 13/12/2013 à 00:05

Tkt pas je m’organise en fait parceque je l’achète pas dans 8jours mais plutot dans 4 mois :smiley: dans 8 jours je commande mon pc


[www.homecine-compare.com...](http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGBH9430PW-LG-BH9430PW.htm)

Celle la ne m’a pas l’air trop mal mais pourquoi est elle aussi peut cher ya t-il l’ampli de compris ???


A je sais la question qu'il me faut pour me guider : a partir de cb de W une ebceinte devient puissante et a partir de cb de total de W un kit le devient

J’ai trouvé sa sur Darty en HDMI 1.4 , Airplay , DLNA et optique + analogique en entrée :

Denon AVRX1000 399€ donc denon c’est le bruit métallique ?

Sony STRDN840 419€ (On a pas trop parlé de SONY)

Denon AVRX2000 600€

Sinon en enceinte je pense prendre des enceintes de la meme marque si c’est plus sûr.
Par contre j’attends votre réponse pour : Surround ou compactes ?

Merci

Alors c’est un peu inutile de regarder maintenant,c’est trop tôt :neutre: parce que d’ici 4 mois,certains produits inaccessibles pour l’instant auront baissés de prix (par exemple l’ampli Marantz PM6004 que je convoitais l’année passée est passé en un mois de 550 € à 350 € :slight_smile: ),de nouveaux modèles seront apparus et d’autres ne seront plus vendus ^^

Ce n’est pas seulement une question de Watts mais aussi de sensibilité/rendement de l’enceinte ^^ lis ceci :

www.son-video.com…

Tu comprendras mieux pour quoi certaines enceintes peuvent se satisfaire d’un ampli peu puissant alors que d’autres ont besoin d’un gros ampli derrière pour arriver au même résultat :wink:

Je dirais aussi qu’il ne faut pas se focaliser sur le nombre de Watts : j’avais jusqu’à l’année dernière un hc Panasonic 5.1 dans le salon (± 30 m²),il faisait au total 350 W et je peux t’assurer que c’était très largement suffisant (le caisson de basse était généralement réglé à - 6 dB sur une échelle de -10 à +10,autrement il cognait trop fort),pas besoin de 1.000 W ^^
Edité le 13/12/2013 à 18:16

Merci je regarde ca alors et je verrai dans 4 mois je,pourrai choisir car je me suis bien renseigné aujourdhui finalment je vais faire mon pc demain <3

La discussion sur la puissance me rappelle ca :MDR www.clubic.com…

:lol:

Excellent :wink:

Ce qui me fout la trouille c’est quand je parlais de mesure de puissance à 10% de distorsion et que c’est déjà une torture pour les oreilles; je viens de voir des mesures à… 30% de distorsion (THD) :riva:

Sur un ampli de qualité, il y a un circuit qui limite la puissance délivrée pour que la distorsion reste à un niveau imperceptible; sur le mien elle est mesurée à moins de 0,1% pour une puissance de 75W maxi sur les 7 canaux simultanément. Aucun ampli HC “de base” affichant 120 ou 130W sur sa notice n’est capable d’en faire autant, ni même de s’en approcher… mais ils ont un plus gros chiffre sur la brochure :icon_biggrin:

j’ai vu que tu partais d’un budget de 1200 pour arriver à 2000… Tu mets quoi dedans pour arriver à 2000? [:paysan]

Sauf besoin très particulier, aujourd’hui c’est :

  • I5 + carte en Z87, environ 300€ (pas la peine de prendre une CM à plus de 100€…)
  • un bon ventirad silencieux (Hyper 212 Evo ou Thermalright Macho) entre 30 et 50€
  • 8 go de ram en 1600 mhz, environ 80€
  • un bon boitier et une alim 500W, environ 150€ (ex Fractal Design R4 et Be Quiet L8 )
  • un SSD correct, entre 70€ pour un 120 go ou 130 pour un 256 go (Sandisk Ultra Plus)
  • un DD de stockage, 2 To pour 80 €
  • une excellente carte graphique entre 2 et 300€ (R9 280X, GTX 760 ou 770)
  • windows, environ 100€

Tu es grand max à 1200€ pour une tour hyper puissante et prête à tout bouffer sans problème, mais ca peut tomber à 1000€ à peine en retouchant 2 ou 3 bricoles :jap:
Edité le 14/12/2013 à 10:40

Bon alors pour mon PC 2000€ c’est moniteur , connectique , clavier , souris , et casque compris (et tour bien sur)
Sinon ma tour toute seul est a 1392€ :
Je ssuis aller chez les chinois ils mont conseille de changer,ma config
NEW Config
I7 4770K au lieu de I7 4820K
MSI GTX 770 TWIN FROZR GAMING 4Go
Carte mère j’ai changé je sais plus au lieu de Asrock Extreme 9
Sinon ventirad pareil
Ventilo j’ai voulu prendre 4 megaflow mais plus de disponible donc j’en ai pris qu’un a 20€ et il etait pas compatible (heuresement que j’en ai pris qu’‘un)
Alim 700W cooler master au lieu de CX600
Boitier NZXT PHANTOM 630 (j’ai pas pu resister --’)
Seagate Barracudda 2to
Pas de SSD (.c’est super utile ou bof ?)
Carte wifi bluetooth 4.0
16go de Ram au lieu de 12
donc total de 1392€ a peu pres au lieu de … Suspens … 1401€ donc pour 10€ j’ai 8go de RAM et un meilleure proc ;D

Sinon moniteur 24" 3D 144hz
1ms gris a gris
5ms noir a noir

Clavier storm chai pas quoi
Souris gigabyte m8600 (pas pu resister --’)

Sinon en revenant aux enceintes quand j’en ai parlé a mon pere il ma dit :
J’en ai 3 je me sert que d’un choisis un des deux (un 2.1 ou un 5.1/7.1 je sais plus) bon vous savez lequel j’ai pris

Finalement c’est un DENON AVR 1709 avec entrée optique , mes 4 HDMI (je sais pas si 1.4 mais pas super grave au final) et surtout il,ma filé deux enceintes surround de studio tres tres bien (acheté 200€ la paire au lieu de 1000) et deux enceintes compactes (assez banales par contre) il me donne une enceinte centrale dans 2 mois (car dans ma maison du sud et j’habite dans le nord on a acheté la maison du sud pour les vacances ;D) et un caisson de basse je sais pas si je le prends car c’est un yamaha enorme (taille de 2 surround) et il l’a eu par un client 100€ au lieu de 1200€ ! Mais vu qu’il est sur la tv du salon je prefere lui laisser. Vous avez un conseil du coup,juste un bon caisson ?

Merci et désolé pour les fautes mais ecrire sur un ipad c’est pas la joie --’
Edité le 15/12/2013 à 01:03