Sincèrement, faut arrêter avec ces kits compacts :neutre: non seulement c’est plus que moyen en qualité mais en plus l’évolutivité est réduite à sa plus simple expression. Les HP sont dignes de boites à ufs dans le meilleur des cas et les caissons ne font que masquer le désastre en rajoutant en maximum de boumboum façon Jaky59 :paf: , celui qui a plus de contre-plaqué et de résine de polyester que de tôle sur sa voiture.
Quitte à commencer modeste, autant prendre un vrai ampli qui comporte en nombre décent d’E/S avec des enceintes qui ne feront pas dans la mélasse acoustique comme celui-ci www.son-video.com… Je sais c’est un peu plus cher, mais au moins ca fera ce que tu attend d’un ensemble multi canal.
J’ai eu un 5.1 en plastoc il y a quelques années, ca ne donnait rien de bon à part gêner les voisins. Le placement des effets était totalement approximatif et peu convainquant. Avec un vrai ensemble, j’ai redécouvert les bandes son des films. Au début de Master & Commander, le capitaine se promène dans la cale de son bateau et j’ai eu l’impression que ma maison (en bois :ane: ) craquait de partout. Dans Les Autres, j’avais l’impression qu’on trainait des choses sur le plancher à l’étage :peur: Et dans la Guerre des Mondes, le premier tripode qui sort du sol m’a donné l’impression que ma maison s’ouvrait en 2 :ouch: mais tout ca sans pousser le son ni en réveillant tout le quartier.
Et puis moi qui suit fan de bons DVD de concerts, quand tu as l’impression d’être au milieu de la foule en délire ca le fait bien aussi :super: