Choix Home Cinéma 5.1 (débutant) Que choisir ?

Bonjour,

Etant totalement débutant en home cinéma je cherche mon acquisition :smiley:

En effet je voudrais un 5.1 en colonne de préférence pour un budget de 300€ max

je voudrais m’en servir pour regarder la TV (canalsat en HDMI), brancher ma console Xbox360, et regarder DVD et Divx avec un lecteur

J’ai remarqué le SAMSUNG-HT-TZ325 lien : www.pixmania.com…

Quelles sont les paramètres importants à prendre en compte ?

Si je prend un home cinéma 5.1 DVD et que par la suite je souhaite acquérir un lecteur Blue-Ray, est-ce possible sans devoir changer toutes les enceintes ?

Merci de vos conseils

:wink:

Tu auras du mal à brancher une autre platine ou autre accessoire video dessus … :neutre:

Pour ton cas, il vaudrait mieux investir dans un kit plus sérieux (et forcément plus cher) mais pas spécialement hyper puissant avec un vrai ampli 5.1 et un jeu d’enceintes (un kit Yamaha RX-V 365 et + par exemple, ou encore un kit Sony … ) :wink:

Une adresse pour te rendre compte, mais il y en a plein d’autres : www.ecranlounge.com…
Edité le 29/11/2009 à 22:56

Salut.
Les paramètres importants pour toi à prendre en compte, c’est, comme le signale Palou, le nombre d’entrées numériques dont dispose l’amplicficateur.
Vu que tu souhaite brancher plus d’un appareil dessus, tu peux d’emblée faire une croix sur les kits avec lecteur dvd intégré dont le nombre d’entrées est très souvent limité à une seule numérique + une analogique stéréo.

Si tu veux quelque chose de sympa (qui ont un vrai ampli eux) pour brancher tous tes appareils: Csat + lecteur + xbox (et après blu-ray) il va falloir
Regarde ce kit yamaha[/url] ou bien ce kit [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/1112083/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-d.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui]sony.

Si tu prends un lecteur blu-ray plus tard tu pourras le brancher en optique (mais sans le son HD).

Sincèrement, faut arrêter avec ces kits compacts :neutre: non seulement c’est plus que moyen en qualité mais en plus l’évolutivité est réduite à sa plus simple expression. Les HP sont dignes de boites à œufs dans le meilleur des cas et les caissons ne font que masquer le désastre en rajoutant en maximum de boumboum façon Jaky59 :paf: , celui qui a plus de contre-plaqué et de résine de polyester que de tôle sur sa voiture.

Quitte à commencer modeste, autant prendre un vrai ampli qui comporte en nombre décent d’E/S avec des enceintes qui ne feront pas dans la mélasse acoustique comme celui-ci www.son-video.com… Je sais c’est un peu plus cher, mais au moins ca fera ce que tu attend d’un ensemble multi canal.

J’ai eu un 5.1 en plastoc il y a quelques années, ca ne donnait rien de bon à part gêner les voisins. Le placement des effets était totalement approximatif et peu convainquant. Avec un vrai ensemble, j’ai redécouvert les bandes son des films. Au début de Master & Commander, le capitaine se promène dans la cale de son bateau et j’ai eu l’impression que ma maison (en bois :ane: ) craquait de partout. Dans Les Autres, j’avais l’impression qu’on trainait des choses sur le plancher à l’étage :peur: Et dans la Guerre des Mondes, le premier tripode qui sort du sol m’a donné l’impression que ma maison s’ouvrait en 2 :ouch: mais tout ca sans pousser le son ni en réveillant tout le quartier.

Et puis moi qui suit fan de bons DVD de concerts, quand tu as l’impression d’être au milieu de la foule en délire ca le fait bien aussi :super:

Maiheuh, il dit tout comme moi :smiley:

Et un simple kit logitech Z5??? ne fait pas l’affaire ?

Ca manque un peu de HDMI sur le Z5 :wink:

Et puis le z5500 n’a qu’une entrée audio optique et une coaxiale (en plus des traditionnels jacks des kits pc)
Pour peu qu’il n’aie des appareils ne disposant que de sorties optiques (xbox et canalsat par exemple) c’est foutu.

Rien de plus à ajouter c’est juste pour avoir mon 1000éme message :icon_biggrin: :whistle:

Râté :yeux4: (Nombre de messages : 1001)

Flute je viens de vérifier c’est 1002 maintenant :ane:

Et si j’arrêtais d’écrire des Koneries pour rentrer à ma maison… :whistle: