Choix HD4870 suivant Promo

Bonjour,

Voilà je voudrais m’acheter une HD4870 mais je ne sais pas me décider entre deux modèles :
www.pixmania.com…
et
www.grosbill.com…

Chez pixmania je peux faire des économie mais chez grosbill j’ai l’assurance de la qualité (saphire …)

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

ps : petite précision, je ne change pas de matériel souvent c’est pourquoi j’investis dans une carte 1go.
Edité le 11/03/2009 à 23:54

Reste que grosbill a un SAV merdique. J’opterai plutôt pour ceci : www.puissance-pc.net…

HD4870 PCS, ventirad amélioré et relativement silencieux.

Si tu as un écran inférieur ou égal à 22 pouces les 1Go ne “servent à rien” sinon celle de Farore est top. :wink:
Edité le 11/03/2009 à 23:59

hum, j’avais choisi Pixmania et Grosbill parce qu’ils ont tous les deux un dépôt pas loin de chez moi qui me permettrait de retirer la carte et de revenir en cas de pépin !!

Mais la carte que tu me montres est légèrement overclocké. C’est interessant !!

Si tu joues dans des résolutions correctes, une 512Mo suffit www.pixmania.com…

C’est bien d’avoir 1Go mais encore faut-il que la carte puisse l’exploiter. Le jour ou un jeux demandera autant de mémoire (notamment avec les filtres), la HD4870 ne sera sans doute plus suffisamment performante pour le faire tourner de manière acceptable.

Si tu y tiens vraiment, attend juste un peu, les prix devaient baisser de façon sensible très prochainement :wink:
Edité le 12/03/2009 à 00:04

vu sous cet angle effectivement.

Pourquoi dit tu qu’il va y avoir une baisse ?
De plus quand a peu pres ?

Encore merci pour vos réponses si rapide !!

www.puissance-pc.net…

www.clubic.com…

Tu joues en quelle résolution ?

La baisse est déjà effective si je ne me trompe pas ?

Je joue en 1280 par 1024

Pas encore non, de plus il y a souvent un petit laps de temps car les commerces veulent écouler celles qu’ils on acheté au prix “fort”.

1280x1024… si tu comptes garder cet écran, une HD4870 512Mo va te faire un bon moment…

Justement je pensais passer au 22 pouces d’ici peu…

Je pense qu’une 512Mo y suffirait aussi non ?

Par contre je garde longtemps mon matos. Par exemple en ce moment j’ai encore ma radeon HD2600 PRO. Actuellement on la trouve autour des 29€ lol. C’est pour dire si je garde mon matos !!

J’ai vu la hd4850 avec des perfs un peu en retrit mais surtout un prix bien moins cher !!

Qu’en pensez vous ???

oui elle carbure pas mal aussi mais la 4870 est plus puissante du même avis que les autres si c’est pour un écran 22 pouce voir 20 pouce une 512 mo suffit largement

cependant le lien que tu donne sur la 4870 1 go de chez pixmania est très intéressante

+1 j’ai de gros pb en ce moment avec le sav grosbill pour une 4870 de chez sapphire (la qualité :pfff:)

j’ai pris une HD4870 PCS et a coté de la sapphire c’est un bonheur (niveau bruit et refroidissement) ma sapphire ne pouvait pas faire tourner de jeu plus puissant que pes2009 sous pene de surchauffe et donc ecrans noirs :frown:

Je me suis renseigné en magasin, rien en dessous de 200 € … énorme !!!

Fallait régler le fan manuellement :neutre:

ca fait toujours plus de bruit (et refroidit moins bien) qu’un vf1000 :jap:

34% suffisent, c’est pas horrible n_n

il y a pas u un souci par rapport au bios chez sapphire j’ai entendu sa

Alors saphire
www.pixmania.com…

ou celle là
www.pixmania.com…

franchement ATI est un peu à la rue.

si tu peux rajouter un peu, je te conseille celle-là:

www.materiel.net…