Choix HD de stockage

Bonjour,
Bonjour,

J’ai actuellement un raptor 74 go pour mon OS et mes programmes mais j’aimerais un disque de stockage performant (actuellement j’ai un vieux maxtor 120 go en IDE et c’est bruyant et pas très rapide).

Que me conseillez vous comme HD ? Quelle marque ? Je m’oriente vers un HD d’au moins 320 Go.

Merci pour vos avis.

tu comptes faire un Raid ?

Les disques 320Go sont effectivement très avantageux niveau Go/prix.
On va dire que la marque samsung est la plus silencieuse et la western digital est la plus performante. Hitachi quand à lui dispose d’un bon rapport qualité prix.

Les 500Go tournent aux alentours de 100€:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50575/

Faut voir son budget.

Non je ne compte pas faire un RAID vu que j’ai déjà le raptor. Pour le budget je n’en ai pas vraiment, disons 150-200€ maxi.

J’ai également une autre question : sur ma carte mère j’ai un port s ata externe --> je peux brancher le HD dans un boitier externe ? Quel est l’avantage ? Cela chauffe moins ?

un port e-sata?

ben c’est que tu dois acheter un boitier DD externe compatible avec cette norme…
ensuite , faudra le brancher à la prise électrique… question rendement ya mieux.
ca te permettra d’utiliser le disque sur d’autres PC avec e-sata ou usb 2
donc mieux vaut prendre un disque SATA / SATA II

résumé disque externe:
-avantages : polyvalent, facilment transportable, pas de chauffe dans l’ordi
-inconvénients : besoin d’une prise électrique, nécessite l’achat d’un boitier, fragile :paf:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter…5-BX_E21CS.html

Merci mais apparemment si je déplace pas le HD c’est pas très utile donc je vais me contenter d’un hd interne.

J’ai bien lu tout ce que vous avez dit et je pars donc vers un go mais j’hésite toujours entee WD, Samsung et Hitachi ? Vos avis ? Merci

En plus c’est un boîtier pour disque dur 2" 1/2 (disque dur de pc portable), soit totalement inutile et hors propos.

Les critères pour un bon disque dur de stockage, c’est avant tout un disque avec un excellent débit, silencieux et avec un dégagement de chaleur minime. Pour l’instant, c’est le Samsung SpinPoint T166 qui correspond le mieux à ces critères, et de loin. Les Hitachi (T)7K500 et les derniers WD ont des temps d’accès légèrement inférieurs, mais ce n’est clairement pas ce dont on attend d’un disque de stockage, d’autant plus qu’ils chauffent plus et sont plus bruyants. Le Seagate 7200.10 pourrait être une bonne alternative, d’autant plus qu’il est garanti 5 ans, contre 3 pour le Samsung, mais il est plus bruyant en lecture/écriture que le Samsung.