Choix gtx480

Bonjour à tous,
voilà j’ai l’intention de me prendre une gtx 480 dans les prochains jours.
Alors ma config est la suivante: i7 920, asus p6t et cooler master real power 700w.
Dc j’ai deux trois questions: est ce intelligent de prendre la carte maintenant sachant que la puce est en partie castrée dût à la difficulté de la gravure, est ce que les prochaines versions seront significativement plus balèze ?
Est ce que mon alim suffira ? je pense que oui mais limite…
Voila voila :slight_smile:
D’avance la 5870 ne passe pas dans mon boitier, trop longue.

Perso j’attend les prochaines révisions… étant équipé pour la 3D Vision je n’ai guerre le choix que de rester avec Nvidia et je doit avouer être déçu de la GTX 480 coté conso / dégagement de chaleur… Cette carte nécéssite un boitier très bien ventilé!

Pour la longueur la HD 5870 fait 28.5 cm contre 26.7 cm pour la GTX 480… ça reste donc à vérifier!

Non mais non, je te le dis c’est vérifié elle passe pas! Ouais sa pour le dégagement de chaleur… mais sa ne répond pas a mes questions. Et tant qu’à faire, il y aura un ordre d’idée pour la date des prochaines révisions?
Edité le 29/04/2010 à 15:18

Je te dis simplement qque la GTX 480 aussi est longue! donc ça reste à vérifier!!

1- Je ne trouve pas ce choix intelligent car la carte chauffe beaucoup trop! le mieux est d’attendre une éventuelle nouvelle REV.

2- Nous avons à l’heure actuelle aucune idée des prochaines révisions, mais il a été révélé qu’un Fermi avec 512 shaders n’est pas impossible

3- Oui ton alimentation est suffisante, j’ai vérifié les tests et c’est un bon modèle… pas un “top” mais très correcte.

bah pour la puissance c’est pas loin d’être une des meilleures comme alim… mais j’ai un pote qui a une HD5870 elle ne passe pas de 2 cm trop long comme sa tout est vu. Mais pour la chauffe et le bruit, ce n’est pas mon soucis.

C’est quoi ton boitier ?

Gigabyte poséidon si j’ai bonne mémoire (j’ai rien sous la main là ^^) mais il tourne ouvert pour la ventilation ce ne sera pas un soucis et ma GTX 275 rentre donc la 480 aussi, par contre la HD 5870 ne rentre pas, et y a rien moyen de démonter et de surcroit je n’ai pas envie d’une ati.

Tu prends une HD5870 et avec le restant un nouveau boitier comme un HAF922 :wink:

Je pense que c’est pour me taquiner :smiley: (ce boitier est hideux et je ne veux pas d’ATI comme je l’ai déjà bien assez dit).
Je sais que mon système consomme environ 200 W, la GTX 480 environ 400W j’arrive à 600W et en théorie mon alim en libère 590 W et des brouettes donc … je sais pas si je ferais mieux de la changer ou si je peux la garder après tout c’est de la très bonne alim.
Edité le 29/04/2010 à 15:35

Ton alim’ tiens les 700W (et même jusqu’a 840W durant un court laps de temps) dont 624W au cumul sur le 12V, donc je ne sais pas ou tu as été chercher les 590W.

Reste juste a voir si ses petits rails de 19A ne vont pas poser problème avec la GTX480 (peu de chance dans l’absolu).

donc finalement ce n’est pas qu’une question de longueur? :sarcastic:

Gigabyte poséidon > Oublie tout de suite, ça te prend un boitier d’une ventilation exemplaire pour accueillir ce monstre!

On est bien sur Hardware la ?

:icon_biggrin:

Bof c’est une 85% un bête calcul de tête qui peut être erroné comme vous me l’avez démontrer, bon bah c’est cool j’ai déjà une réponse. Et oui pas envie d’une ati car elle ne passe pas dans mon boitier et j’ai pas envie de tout démonter et en plus j’aime bien la gueule de mon boitier actuel. Et puis j’ai pas été persuadé par la 5870 l’ayant testé et retourné dans tous les sens…
nan mais sa va sur la longueur jcomplexe déjà assez, si sa répend sur le net en plus euh…
Et je réitère, le boitier est déjà HYPER ventilé il tourne ouvert et tout et tout, y aura pas de problème.
Edité le 29/04/2010 à 15:44

heu… non, ça c’est la conso du PC entier :smiley:


[quote="Priappe"] Bof c'est une 85% un bête calcul de tête [/quote] sauf que c'est pas comme ça que ça marche le rendement :p
[quote="Priappe"] Et puis j'ai pas été persuadé par la 5870 l'ayant testé et retourné dans tous les sens... [/quote] Ok, mais je préfère ça comme explication :jap:

SI on te dit que ton boitier ne ventile pas assez c’est pas pour te faire ch**r c’est parce que c’est vrai. Elle a un dégagement de chaleur mustrueux cette carte. Sans un bon gros boitier bien ventiler elle va monter en température et faire monter la temp de tout le boitier par la même occasion et c’est vraiment tout ce qu’il y a de plus mauvais…

Mais après c’est ton pc et tes sous c’est toi qui voit :wink:

ah oui sa marche dans l’autre sens ooookay :smiley: bon bah à l’aise alors mais euh si le PC entier consomme 400W je ne vois pas pourquoi mon alim devrait être limite, alors que mon revendeur qui est un gars d’expérience fan d’overclocking etc. m’a dit que sa passe mais que sa serait limite. Et je ne pense pas qu"on puisse mettre sa parole en doute, c’est donc bien que mon PC va pomper 600W en full non?
Et pour le boitier encore une fois, il tourne ouvert et possède d’autre ventilo, il est HYPER (encore une fois) ventilé, il n y aura aucun problème…
Edité le 29/04/2010 à 15:52

La limite pour une carte graphique c’est 300W un point c’est tout :neutre:
C’est pas parce qu’on est revendeur qu’on sait tout et y’en a qui savent vraiment pas grand chose :neutre:²
Edité le 29/04/2010 à 15:57

Pour te faire une idée de la conso: www.pcworld.fr…

La conso doit être autour des 500W quand le Proco est aussi a 100%. Mais on parle de conso a la prise, donc retire bien 10/12% pour avoir une idée approximative de ce que la config’ demandera a l’alim’.

Ah oui vu comme sa ^^