Choix gtx 760 ou 770 .. mais silence ;p

bonjour,

Je suis dans un choix de carte graphique je recherche du silence (Asus gtx 560 ti qui me casse la tête…) et puissance, sans y mettre trop de sous (budget départ de 200€ en revendant ma asus…)

Mon choix se porte pour :

MSI GTX760 2Go Twin Forzr (199 euro)
MSI GTX760 2Go Hawk (219 euro)
PNY GTX770 2Go (229 euro)

que me conseillez vous svp…? merci
Edité le 25/04/2014 à 16:39

les plus silencieuse en cg

asus direct CU

et apres les msi twin forz … mais attention il y a un numero apres faut le bon 3 ou 4 par exemple

euh… alors comme je dis : Asus gtx 560 ti “Direct CU II” top / 2cdi / 1 go qui me casse la tête… !

franchement cette carte marche très bien, mais alors, le silence…on ne l’a que quand on ne joue pas avec !!!
et je ne reprendrai pas/plus ce type de carte juste pour ça.

d’où ma demande au sujet de MSI GTX 760 / 770
et pour le twin frozr les modèles actuels sont n° 4, les 3 date de la génération d’avant…
Edité le 25/04/2014 à 21:23

Salut :hello:

Perso , j’ai une GTX770 Msi gaming 2Go et franchement je ne l’entend pas en jeu :love:
(grace à ses deux ventilos de 100mm)

Mais niveau budget on dépasse je pense :smiley:
Edité le 25/04/2014 à 21:33

Merci :slight_smile:

oui on dépasse un peu niveau budget mais je me pose la question si je ne devrai pas…

GTX770 Msi gaming 2Go est la twin forzr c’est bien ça ? (dragon…)
(je ne savais pour les 100mm je croyais que c’était 2x92mm)

et même pour des parties de quelques heures elle ne se met pas à accélérer d’un coup ?

petite question je vois que sur un poste précédent tu parles de Msi gaming app ?
la carte gère bien sans ça ?
Edité le 25/04/2014 à 21:56

ben tu as tous les bench de la planete qui dise la même chose …

autre soluce une carte generique ou tu fou un rad special … mais aps donné … mais reutilisable

les bench y disent quoi ? ? que la carte fonctionne très bien, ça ok, pour le bruit… moi je sais ce qu’il en est je l’ai :stuck_out_tongue:

pour l’instant je demande pas de modif, je demande des avis sur des cartes 760/770 sans que l’on me parle de asus…

mais merci…

Si la GTX 560 DirectCU II TOP d’Asus reste très discrète au repos, elle est plus bruyante en charge que les GeForce GTX 460 et 560 Ti de référence. Etant donné que le bruit lié au souffle de l’air et plus aigu que la normale, nous supposons que le carter métallique est au moins en partie responsable de ces nuisances sonores. Précisons que nous ne sommes pas à un niveau excessif, mais que les modèles de référence font mieux.

donc des le depart on savait c’etait buyant en charge


[www.techpowerup.com...](http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/R9_290X_Lightning/23.html)

regarde cela correspond au carte essayer par le testeur

tu remarquera aussi une chose visibleme 10 db de moins en charge que le test de hardware.fr

? je suis ici avec une demande de 760/770 pas pour parler de ma cg… bref…

bref dans mon lien il y a le test de toute tes carte avec comparaison du bruit

enfin faut lire …ou on decide pour toi ?

clic ( utilisation souris ) en haut su video card … puis a =gauche choisi MSI

tu utilise roulette souris et tu va voir apparaite toutes tes carte

et dans carte il y a test appeler NOISE

et magique tu compara

plus c’est en haut moins fait de bruit … cela veut dire sera pas fort pour tes oreilles
Edité le 25/04/2014 à 22:29

:hello:

Réutilisable en théorie, ces ventirads sont généralement compatibles avec peu de cartes, sans compter qu’ils sont souvent livrés avec des rads additionnels pour les rams, mosfets etc …

Rads qui se collent et une fois collés c’est une galère pour les virer et les remettre sur une autre carte.

Même si j’ai une carte avec un rad que j’ai installé par la suite, mieux vaut partir sur uen carte avec déjà un gros radiateur bien conçu, surtout si on n’a pas envie de bricoler derrière.

Au niveau bruit, il ne faut oublier non plus que la ventilation du boitier aura aussi son mot à dire : Boitier mal ventilé = ventilo de la cg à plus haut régime, donc plus de bruit.

T’as bientôt fini de prendre les autres de haut ? :riva:

aller, hop fin du sujet pour ma part, les “grandEST” à 2 balles ça me saoul.

Ce qui est totalement contradictoires avec l’ensemble des tests d’absolument n’importe quelle carte graphique de n’importe quel modèle/génération :paf:

Les vrais connaisseurs savent que les modèles de référence ne sont jamais le top en matière de refroidissement et de silence et qu’il vaut toujours mieux opter pour les modèles customs proposés par les différentes marques :yeux2:

Bon,un peu de sérieux parmi les clowneries…je sais qu’on parle de R9 280X (autrement dit HD 7970,autrement plus puissantes que des GTX 560 Ti),mais voilà une comparaison live entre les différents ventirads sur le même gpu :

www.tomshardware.com…

Alors si la DCII est bruyante,je ne sais vraiment pas ce qu’il faut conseiller :neutre:

+1, en plus du côté nvidia, les rads DCII sont les plus silencieux, du côté amd, chépas si asus ont réussi à dépasser sapphire mais ça reste qu’ils font parti du top

Puis bon, il faudrait voir le bruit que ça fait parce que bon, ça pourrait être l’étage alimentation qui grésille

grandEST => Merci de bien vouloir arrêter tes interventions stériles et sans fondement (on attends toujours les sources pour tout ce que tu prétends).

Je me permets également de te rappeler que ma patience a des limites et qu’au bout d’un moment tu risque un ban (mais ai-je besoin de te le rappeler ? ) …

Perso j’ai la lightning et pareil, le twin frozr fait des merveilles.