Choix graveur dvd? - Pour cadeau de noël!

voila alors j’ais deja demandé des avis mais je voudrais etre sur alors voila je veux un graveur dvd assez rapide tout de meme mais de préférence silencieux
mon budjet est de environ 80€
alors voila on m’as dit que le Plextor px740a était pas mal et en plus silencieux je le trouve aussi pas mais je voudrais votre avis.
ou alors un autre modèle ?

ensuite j’aimerais savoir qu est ce que ca change d’avoir 2mo de memoire tampon ou alors d’en avoir 8mo? gain de vitesse?gain de performance? gain de qualité?

alors voila merci d’avance
(ca va changer passer d’un samsung sw240b à un graveur dvd :pt1cable:

merci beaucoup critof pour tes renseignement

donc voila maintenant je voudrais savoir si quelqu un habite dans les environs de montpellier et si il connaitrais un magasin d’informatique ou autres ou je ppiurrais trouvé le graveur plextor px740a
voila j’avais acheté mon pc a fto informatique mais depuis un moment je narrive plus a acceder a leur ite internet alors je m’interroge?

http://www.medialogik.org/
http://www.sabcomputer.com/index.php

:wink:

merci beaucoup critof pour les magasin je vais surement aller a medialogik mardi

mais encore une question d’apres vaut il mieux prendre le 750a ou le 740 a

pardon mais en fait je viens de troyver que la différence majeur entre le deux c’est que le 750a supporte les dvd ram et pas l’autre
alors est ce que le support dvdr ram est interessant ou pas?

bon voila le petit papa noel m’a apporté un petit px750a (il est beau)
mais je me pose une question : pourquoi ne puis je pas graver mes cd r a 48x car d’apres le descriptif de plextor il est marqué en vitesse d’ecriture pour cd r : 48x
j’ais mis a jour le firmware et nero et ca change rien
alors?
merci

tu graves ac des cd compatible de marque? ils sont compatible 48X au moins
Moi aussi desfois ça me fait ça meme ac des verbatim certif 48X
enfin bon je grave rarement en full

oui ils sont certifie 48x ce sont des sony
mais c 'est quand meme bizarre que nero ne le reconnait que a 40x c chiant!

Spa grave :jap: moi mes graveurs dépassent rarement 16x, j’ai pas envie d’aller plus vite :smiley: