Choix et Puissance d'alimentation

Bonjour à tous,
Il y a deux ans, j’ai assemblé mon pc composé en général d’un proco intel core 2 duo E6600, Carte mere P5B Deluxe, CG X1900 XT, carte son x-fi xtrememusic et d’une alimentation de type M de chez hiper.
Ayant eu des pb de montage, je suis aller chez surcouf le faire monter. Mon alimentation avait peter cause de je ne sais plus quoi… et un vendeur m’a donc conseiller une alimentation plus puissante qu’il a assemblé (type M de hiper) suite à cela.
Le problème qui se pose est que je ne sais pas le nom complet de mon alimentation et donc sa puissance et que j’ai envi de mettre a jour mon pc.

J’ai donc regarder sur les sites, forum… et j’ai fais un choix partiel (qui revient cher :p):

-Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450
-Carte graphique : ATI HD 4870 X2

J’ai vu sur des tests (matbe) qu’ils utilisais pour faire tourner la 4870x2 une alimentation de 500W : Alimentation Seasonic M12 500 watts.

Je crois, comme il est spécifié sur la facture que mon alimentation fais 630W, est-ce assez ? fais-je le bon choix de mes composants ? Merci de répondre à ma multitude de question ^^.

Oublie la X2 : elle coûte cher et vaut pas son prix :stuck_out_tongue: Une HD4870 suffit largement, et si t’as vraiment besoin de puissance, rajoute lui une copine quand t’en auras besoin (dans ce cas, change aussi de carte mère, une Asus P5E par exemple). Je te conseille le modèle de chez Gainward, la Golden Sample, qui est modée avec un ventilateur spécifique, et qui est plus efficace tout en restant plus silencieux ^^

Et pour ton processeur, un Q9550 sera meilleur pour pas grand chose de plus (+10€ sur materiel.net).
Edité le 29/08/2008 à 16:36

Personnellement, je joue beaucoup, une 4870 simple est standar, elle ne fera pas tourner très haut crysis… mais le conseil est bienvenue. Pourquoi la p5b ne suffirait pas ? et en alimentation 630Watts suffiraient-il pour un quad core (consomme beaucoup ?) et une 4870 simple ?
Merci pour le conseil du quad core ^^.

Tu joue sur quel écran quel est la résolution max ?? déjà


630W c'est assez si c'est pas noname tant mieux regarde si c'est pas marqué heden sur ton alimentation

Si tu compte faire un crossfire par la suite, une P5E sera bien meilleure que ta P5B, dont les ports PCI-E sont câblés en x16/x4.
Une 4870 suffit, même pour Crysis en full HD, de toute façon ce jeu est optimisé avec les pieds, regarde Devil May Cry 4, magnifique et qui tourne à 100FPS avec une HD4850 ! le tout avec DX10 et les graphismes en full. Donc on peut difficilement faire pire que Crysis niveau optimisation des graphismes/ressources necessaires.

crysis n’est pas vraiment mal optimisé ce sont les premiers jeux qui commence a demander beaucoups regarder farcry 2 sublime et demande encore plus que crysis pourtant farcry 2 n’est pas un jeu mal optimisé

Max 19 pouce… j’avoue que la 4870X2 me servirai pas tellement, tu as raison Farore. Je pense que je vais m’acheter une carte mere qui permet le SLI (c’est bien ça le crossfire ?), puis j’achete une 4870 et pour la deuxieme j’attendrais far cry 2 qui demandera beaucoup de ressources (c’est un jeu que j’attend depuis pas mal de temps donc…).

Question : Une carte mere adapté pour le SLI peut elle rentrer dans un boitier de taille moyenne ?

Donc se serait cela comme config :
Alimentation 630 Watts Hiper type M
Asus P5E Gainward,
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
Carte graphique : ATI HD 4870
Carte son : Xtreme music

Vous en pensez quoi ? vos avis ?

le sli n’est pas la même chose que le crossfire ! pardi
le sli c’est le crossfire des cartes graphique nvidia
ton boitier est assez grand tant qu’il supporte les cartes mère de format atx

donc 2 cartes ati font un crossfire ^^

Sinon la GTX 260 m’a l’air simpa ^^

gtx 260 c’est de la merde elle équivaut a une 4870 pour plus chère non elle ne l’égale pas pardon elle est moins puissante donc rete sur les ati c’est le meilleur choix a l’heure actuel si tu veut absolument des nvidia attend leur prochaine carte peut être quelles seront meilleur

Merci de vos conseils, derniere question : ici
prix.matbe.com…

Si vous descendez on peut voir les 4870 de sapphire, pouvez vous me dire la différence entre 1G et 512 Mo, a part le peu de difference du prix ^^ merci

aucune ca dépend si tu joue sur plus 22pouce les 1go serve en dessous non

Max 19 pouces ?

Alors une HD4850 (Golden Sample powwaaa !) sera largement suffisante même pour crysis ! Et avec les économie fait toi plaisir avec autre chose…

La Gainward Golden Sample sera plus efficace qu’une Sapphire avec 1Go de mémoire =p

oui une 4850 suffit amplement pour un 19" ! en high sans AA sous crysis en 28" je tourne a 25 30 :slight_smile:

very high avec l’aa 20fps