Choix et conseil pour un réflex

Bonjour (ou bonsoir),

En cette période de rentrée, je me suis fixé l’idée de m’offrir un reflex, mais depuis quelques temps le choix est de plus en plus difficile puisque le nombre de modèle différent ne cesse de croitre.

Cependant, j’ai tout de même réussi à choisir “ma” marque et même un modèle, enfin quelques uns ^^

je commence par mes critères:

  • environ 800 € (boitier nu) ou maxi 1200 € (avec objectif) (au passage je signal que je suis étudiant et que je suis fauché :D)
  • dans les marques Canon (+++), Nikon (++) ou Pentax (~ +)
  • 10 Mpix si possible
  • et un système de nettoyage
  • si il y a un live view de qualité (pas comme celui de Pentax) c’est pas de refus (c’est un gadget bien utile parfois)

Pas de vrai critère en somme, mais ça donne une base :slight_smile:

Donc voila, avec ça et mes méninges, je me suis arrêté sur un Canon 40D qui a mon sens est de très bonne facture, avec un rapport qualité prix excellent.

Maintenant, le sujet du topic suggère que je suis indécis, c’est tout simplement que c’est aussi la période de l’année où les fabriquant sortent leur nouveaux modèle comme par exemple le Nikon D90 qui semble particulièrement intéressant. Alors je me pose bêtement la question, faut-il que j’attende et prenne autre chose, que je craque tout de suite ou encore que j’attende un peut que le 40D revois ses tarifs à la baisse suite à la sortie de son petit frère…

Que dire de plus… A oui, si je suis plus attaché a Canon qu’à une autre marque, c’est juste parce que je trouve que la restitution des couleurs est plus juste que chez les autres fabricants, et c’est une chose qui me tient à cœur :stuck_out_tongue:
Sinon, si vous avez des suggestions que ce soit en temps qu’amateur ou professionnel n’hésitez pas, je cré ce topic pour sa :d

Voila, Merci à toutes celles et ceux qui répondent ou sont passés par là :wink:

Le nouveau Nikon D90 est dans ton budget : www.clubic.com…