Choix et conseil carte graphique

Voilà je voudrai me refaire une config mais le choix de la carte mère me pose un problème.

Je vous présente ma config choisi :

  • carte mère : p5w dh deluxe
    -processeur : core 2 duo e 6600
  • mémoire : 2 ou 4 de 1Go
    C’est l’essentiel quoi.
    Poour la carte graphique j’ai penser à une nvidia 8800 gts 320 mo pci express.

Est elle compatible avec ma carte mère ?
Que conseiller vous pour une C.G dans un budget de 250 euros plus ou moins 20 euros, quel est le top pour ce prix là et compatible ?
Donnez moi votre avis sur cette config aussi par la même occaz

merci de votre compréhension

:hello:

La carte graphique sera compatible. :oui: Pas de soucis.

Pour 250e une GTS 320 mo est le meilleur choix (pour moi).
4 Go de RAM ça servira à rien. :jap:

Sinon config homogène.
Edité le 31/05/2007 à 15:57

2Go ou au grand max 3Go
Vu les prix j’ai ajouté 1Go de G.Skill HZ à mes 2Go (21Go + 2512Mo)
ms il faut modifier le boot.ini de windows pr allouer plus de 2 go à une application
Edité le 31/05/2007 à 16:02

Euh ouais, très bonne config … Pour la CG : www.alternate.de… c’est 259€ la 8800GTS 320 Mo …
En tout cas, fait gaffe … Il y a des rumeurs sur l’augmentation ± brutale des prix de la DDR2 … alors si jamais tu vois que ca commence à remonter, achète … il parrait qu’une hausse de 60 à 80 % est attendue … 2Go ne sont pas encore réellement utilisés … mais ca ne saurait tarder dans les années à venir (exepté les programmes de graphisme évidemment qui peuvent en avoir besoin …)
Ca dépend aussi quand tu comptes faire ta config … si tu la fais en juillet et que tu peux rajouter ± 50€, y’aura le Q6600 à ± 250 - 260 € …

Au fait, tu as quoi comme boitier et comme alim ??? Car il faut du solide et du bien ventilé.

PS: tout est compatible :super:

je pense que c’est un bon choix, vue que c’est un design de reference nvidia pour tout le monde,
les marques seront par affinité ou le bundle qui te plait.

maintenant avant de dire que 4 Go ne serve a rien, il faut voir l’utilisation:

pour jouer 2Go largement suffisant de nos jours

pour travailler avec des appli lourds oui 4 Go peuvent etre utiles.

pour 4Go un systeme 64bits xp ou vista est préférable car les versions 32bits ne gere correctement que 3 Go

pour 4 Go et + un systeme serveur 32 bits + extension PAE est aussi possible.
Edité le 31/05/2007 à 16:09

ok pour la mémoire je vais rester sur 2 go mais pour les carte graphique nvidia est bien ou pas parceque je vois que somic me propose une sparkle quelle est la diff ?

Bon, on dirait que tu confonds le vrai fabricant et la petite usine qui appose son autocolant et met son packaging …
Il y a 2 constructeurs: Nvidia et ATI chacun d’entre eux distribue ses cartes à différentes marques (genre sparkle, MSI, Asus, XFX, POV, …) et suggère un modèle de refroidissement (souvent il n’est pas modifié)
Ensuite,chaque marque vend la carte avec un bundle au choix …