Choix entre une full hd et hd ready

Bonjour.
Je compte acheter une télé LCD d’environ 80 cm, et j’aimerai une sony ou samsung.
D’après ce que j’ai lu, le full hd n’est pas une norme, contrairement à l’hd ready.
Seulement j’ai cru comprendre que pour afficher une résolution de 1080p(full hd), une TV de 80 cm n’est pas assez grande.
ET seul les tv full hd permettent d’afficher une résolution de 1920.
Donc j’aimerai une télé qui fasse au moins du 720p
Merci d’avance.

Toutes les télés de n’importe quelle marque en HD-Ready ou Full-HD ont la résolution de 720 pixels. Mais c’est sûr qu’en dessous de 37", il vaut mieux prendre un HD-Ready.
Regardes notre comparateur Clubic :wink:

Merci.
Mais finalement je cherche plutot une télévision avec un écran de 66cm.
Je ne pense pas qu’il en existe en 1080p.
Donc j’ai envie de prendre une sony hd ready en 66cm.
Mais je ne comprends pas trop les contrastes et la luminosité.
Plus le chiffre est gros mieux c’est ou pas?
et j’en veux une qui soit compatible mpeg4 (pour la tnt ).

Tu ne trouveras pas beaucoup de télés de 66cm avec un tuner mpeg4 à ma connaissance, car c’est du TNT-HD
Je n’en ai trouvé que 2 seulement ( www.clubic.com… )
Plus les chiffres sont grands et mieux c’est en effet, mais ce n’est pas toujours démontré dans la réalité :wink:

Ok mais je viens de réfléchir et en fait c’est surtout pour jouer à la ps3 et pas vraiment pour regarder la tnt en hd .
Donc en fait si c 'est du mpeg2 c pas trop grave je crois.
mais que signifie les critères 24p, contraste:8000:1 et luminosité?
et quelles sont les meilleurs “marques”??
Moi je pense à sony en priorité avec la technologie bravia engine mais je n’en suis pas sur.

Toutes les marques ont leurs procédés électroniques pour améliorer les images, il n’y a pas que Sony et son Bravia Engine :wink:
Aujourd’hui, toutes les grandes marques ne sont pass mauvaises, Sony, Samsung, Sharp, Toshiba, Philips, etc …
Pour le 24p, ils expliquent mieux que moi ICI :wink:
Le contraste est le rapport entre le blanc et le noir (à l’écran) et plus ce chiffre est grand et plus belles sont les images; plus profondes en couleurs. La luminosité, comme tu t’en doûtes, est la capacité des tubes néon à éclairer la dalle. Pratique au cas où ta pièce est inondée de soleil, tu continues de bien voir l’image de la télé …

Merci beaucoup pour ton aide.

:jap:

Bonjour.
Voila j’aimerai savoir votre avis sur les 9 choix suivants (je n’ai pas réussi à en mettre moins désolé).

www.auchan.fr…
www.boulanger.fr…
www.boulanger.fr…
www.auchan.fr…
www.boulanger.fr…
www.boulanger.fr…
www.darty.com…
www.conforama.fr…
www.conforama.fr…

Y a-t-il une grosse différence entre un contraste 800:1 et 4000:1??
Pareil pour le luminosité(par exemple 450cd/m² et 500cd/m²?

Merci d’avance pour vos conseils et votre patience.
Edité le 18/05/2008 à 16:31

En fait seul la samsung www.boulanger.fr… est compatible 24 images par seconde.
Mais je sais pas si à part ça elle est mieux que les autres.

dois-je vraiment faire attention au contraste et à la luminosité??
Car je n’arrive pas à me décider.
Certains écrans ont un meilleur contraste mais une moins bonne luminosité et vice-versa.
Aussi, le fait qu’une télé puisse afficher 24 images par seconde est vraiment important ou pas?

Maintenant j’hésite plutot entre les 5 télés suivantes:
www.auchan.fr…
www.boulanger.fr…
www.boulanger.fr…
www.auchan.fr…
www.boulanger.fr…
Merci encore de m’informer.
Et je vous informe que j’ai des réductions à auchan.

800:1 c’est le contraste statique, 4000:1 c’est le contraste dynamique.
La plupart des TV actuelles fonctionnent en contraste dynamique, évite un modèle qui ne l’aurait pas (modèle d’ancienne générationà
Edité le 19/05/2008 à 10:16

Je compte prendre celle-ci à boulanger:
www.boulanger.fr…
Mais je ne sais pas si on peut brancher une antenne hertzienne (sur le toit forcemment dessus)??
Car je n’ai pas de petite antenne.

Une antenne râteau peut aussi s’installer en façade, pourvu qu’elle soit orientée bers le bon émetteur :wink:

Car j’ai déjà une télé dans la meme piece qui est branchée sur l’antenne hertzienne. Mais bien sur je vais remplacer cette télé par la nouvelle.
Je me demandais juste comme c des télé récentes, je pensais qu’elles ne se branchaient que sur une parabole.
merci pour tes informations.

Heureusement que non, rien ne change à ce niveau là, une TV reste une TV, le truc en plus c’est que la plupart des TV HD captent la TNT qui rappelons-le passe par les ondes hertzienne et donc une simple antenne rateau :wink: (d’où le nom Télévision Numérique Terrestre)

Une parabole c’est pour la TV par satellite, ça nécessite un boitier appelé démodulateur, mais en france ça reste assez minoritaire (enfin chez moi y’a pas beaucoup de paraboles sur les maisons :D)
Edité le 21/05/2008 à 15:59


Plus d'infos sur la TNT: [http://www.tnt-gratuite.fr/](http://www.tnt-gratuite.fr/)

Comme tu as déjà une télé et une antenne, tu ass juste à la débrancher et mettre la nouvelle.
Sans rien faire, tu auras les 18 chaines de la TNT en plus :wink:

Ok merci mais encore une question lol.
Je compte aussi acheter le cable HDMI pour brancher ma ps3 dessus.
Mais est-ce que l’on est obligé de prendre le cable officiel playstation (a 25 euros je crois) ou un autre cable existe?

Je n’ai pas de PS3 sous les yeux,
mais je ne pense pas qu’il faille absolument prendre le câble officiel PS
Un bon câble blindé et avec embouts plaqué or ira très bien :wink: