Choix entre un Centrino 750 ou 740 - Avis demandés

:slight_smile: Bonjour,

Après bien des hésitations, j’ai le choix entre deux configurations d’ordinateurs portables au même prix (1800 $ canadiens ou 1300 euros) qui ont comme principales différences les éléments suivants :

Configuration 1 : Centrino 750 (1,86 ghz), 1 go de ram DDR2, carte graphique Mobile x700 de 256 meg et disque dur SATA 100 go à 5400.

Configuration 2 : Centrino 740 (1,73 Ghz), 1 go de ram DDR2, carte graphique gforce 6800 go de 256 meg et disque dur de 80 go à 5400.

Est-ce que la deuxième configuration va être pénalisée pour le roulement des jeux à cause du processeur moins rapide, de la carte graphique différente ou du disque dur ultra DMA?

Merci de me donner vos avis éclairés. :wink:

Guy Ferland

Bonjour,

Pour jouer, la seconde configuration sera plus performante du fait de la meilleure carte graphique :slight_smile:

La deuxième effectivement sera plus performante. Quelle marque ?

Enfin si cela peut t’aider dans ton choix, n’hésites pas à regarder par ici :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-6-t312840.html

Bonjour,

Les marques et les modèles sont les suivants : la configuration 1 est un Toshiba M70-SR6 (écran 15 pouces) et la configuration 2, un Dell Inspiron 9300 (écran 17 pouces).

Merci pour vos conseils, il n’y a que sur un seul forum où on m’a dit que je ne devais pas hésiter et prendre la configuration 1. Sur les trois autres forums, tous les participants m’ont dit la même chose que vous deux, la deuxième configuration est la meilleure pour les jeux vu la carte graphique.

Merci encore :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Si le poids et les dimensions d’un transportable ne te posent pas soucis, alors “Go” pour le DELL 9300 avec la 6800 Go et idéalement avec 1 Go de RAM en guettant une promo DELL de type “doublement RAM pour 1€” :love:

Par contre penses à simuler depuis chacune des 3 config type car en fait suivant les options que tu choisis telle ou telle base peut être mieux.

Dans les deux cas ce sont de bons modèles, bref, c’est vraiment à toi de voir en fonction de l’usage que tu comptes en faire (déplacement régulier ou non).