Choix entre plusieurs pc portable. budget 1500€

Salut,

J’aimerai changer mon pc portable Dell XPS pour un autre plus performant.
J’en est déjà sélectionné pas mal mais j’ai un peu de mal avec les processeurs et cartes graphiques.

Utilisations : internet (navigateur:chrome), des logiciels comme dreamweaver, illustrator, eclipse, plus rarement After Effects et Photoshop (j’ai souvent plusieurs logiciels ouvert en même temps) et très peu de jeux.

Ma config actuelle :
Processor : Intel® Core? i5-560M (2.66 GHz,3M)
Mémoire : 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go
Disque dur : Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Batterie principale : Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Ecran LCD15.6 High Definition WLED TL (1366x768) 720p

Ce que j’aimerai :

  • Processeur performant
  • Plus de 4 Go de RAM
  • Du Full HD ou HD
  • De préférence un 15 pouces (14 ou 17 si pas trop lourd)
  • Une batterie qui tient plus de 2-3 heures… (le gros souci avec mon pc actuel)
  • Si possible du SSD (ou possibilité de remplacer le DD plus tard)
  • Et si possible un joli design :slight_smile:

Lequel choisir ?

Questions :

  • Que vaut les pc LDLC ? (qualité du matériel…)
  • Est ce qu’il y a une grande différence entre un i7 et i5 ?
  • Que pensez vous du Samsung S9 ? (:love: design)

Merci :jap:

Bon alors déjà plus de 3h “ne vrai” avec ton portable autre qu’en bureautique tu peux oublier ça n’existe pas sur un PC “basique” pour atteindre les 6 heures en situation réelle il te faut taper dans de l’ultrabook.
Sinon dans ton cas tu peux éventuellement regarder l’Acer M5 qui reste un 15 pouces sympathique assez polyvalent (mais tu n’aura pas de processeur plus puissant).
Franchement ta config actuelle est très bien … quels usages as tu pour justifier un changement pour manque de puissance ? Parceque d’après ce que je lis ta config devrait suffire largement.
Sinon pour la RAM il te suffit d’en acheter et de la monter toi même ça coûte carrément pas cher (30€ les 8 Go) même si je vois mal là encore où tu vas vraiment gagner en réactivité (à part si tu traites de grosses images Photoshop).

Oui j’ai une config qui est déjà pas mal, j’ai déjà essayé plusieurs types de barrettes mais impossible de passer à 8 Go, ça redémarre systématiquement… (j’ai déjà contacté Dell, Crucial, des forums mais pas réussi à trouver le souci), et j’ai une résolution de 1366 * 768 :arf: . J’ai l’occasion de le revendre à un prix convenable donc je me suis dit pourquoi pas changer ^^

A oui en effet la résolution est limite.
Malheureusement de nombreuses machines actuelles (npotamment ultrabook) restent sous cette résolution miséreuse (que j’ai du mal à voir sur du plus de 12 pouces).
Sinon il y a une grande différence entre un i5 et un i7 quand tu fait du traitement lourd (calcul 3D, rendu photoshop, encodage …) de par les 4 coeurs physiques du i7 sinon pour le reste ils se valent à peu près.
Et le PC LDLC sont des Clevo donc solides mais pas très beaux.

Je suis étudiant donc je peux également profiter de l’offre de Dell avec cette config à 922 €:

Dell Vostro 3560
Intel Core i7 3632QM 3ème Gén (2,2-3,2Ghz/6Mo/4 Core)
Wifi N2230 300Mbps
Carte graphique AMD Radeon 7670M - 1 Go dédié
6 Go RAM 1600Mhz
Ecran Full HD 1080p (1920x1080) Anti Reflet
Disque 750Go 7,2Ktpm + 32Go mSATA SSD
Batterie 6 CELLULES 48WHR

Qu’en pensez vous ? Design pas top mais à ce prix la config est pas mal?
32Go mSATA SSD :etonne2:

Salut, moi je te conseillerais bien d’aller voir du coté de chez MSI aussi qui font de très beaux et puissants portables et pour 1500 euros tu peux avoir le G70 ou encore le GT683… Asus aussi fait de bons portables…Toshiba… Regarde les comparatifs type les numériques ou P4G qui sont des sites fiables…