Forum Clubic

Choix entre PDA ou GPS ?

Bonjour,

Sur le point d’acheter soit l’un soit l’autre mais lequel ???
Le GPS simplement qui ne fait que GPS, ou bien PDA évolutif qui fairait GPS et +++.

Merci d’éclairer mon choix final avant erreur !!!

A+.

Et bien comme d’habitude ton choix dépendra essentiellement des tes besoins.

Un GPS autonome disposera , d’un grand écran, d’une meilleure lisibilité et en général d’un meilleur haut parleur … bref d’un confort d’utilisation accru pour un tarif en général intéressant (199 euros pour le Tomtom One) attention cependant les GPS plsu haut de gamme sont effectivement plus dans les ordres de prix des PDA/GPS.

Par contre, un PDA GPS (je pense ici notamment aux PDA phone) te eprmettra une utilisation pour d’autres choses que pour le GPS … bénéficiant d’une vraie mobilité (du coup on ne le laisse plsu dans la voiture où il se font voler), il peuvent servir à jouer, écouter de la musique “sur soi”, s’utiliser comme répertoire, et meêm faire du GPS a pied, autre avantage , le choix de son loiciel de navigation et la possibilité d’en changer à volonté …

Donc a toi de cvoir ce que tu priviliégie au niveau utilisation … sachant qu’un PGA/GPS sera largement fonctionnel pour le GPS mais n’atteindra jamais la performance d’un appareil dédié (je pense notamment au TMC ou au transmetteur FM).

Donc mon conseil .; si tu compte te servir en priorité d’un GPS dans ta voiture, et bien un dédié sera mieux; si tu compte utiliser de toute manière un PDA et que ton utilisation GPS est peu exigeante la PDA/GPS est un meilleur choix.

Merci de ta réponse car celà conforte mon opinion, mon utilisation en mode GPS sera beaucoup moins fréquente que mon utilisation en mode PDA.

Maintenant, le dilem reste le bon choix. J’étudie le HP iPAQ rx5935 contre le MIO P550 tous deux cartographie Europe !!!

Merci à +.