Choix entre les processeurs intel E6600 et T9300

bonjour,
j’aimerais connaitre la différence de performance et le meilleur processeur pour jouer :

  • E6600 2,4GHZ mémoire cache 4Mo et bus 1066MHZ
  • T9300 2,5GHz mémoire cache 6Mo et bus 800MHz

merci

C’est pour un PC portable ?

Un TXXXX ce déstine éssaentielement aux ordinateurs portables.IL dégage donc moins de chaleur .

Son bus est bridé à 800mhz, Je prendrais plutot un e6600(voir un e8200…)

dan les prix ressonable le e6650 www.rueducommerce.fr…

tout dépant de ta carte mère !!! quel modèle a tu ??

car se processeur comme dit sur le site"

Attention : ce processeur est uniquement compatible avec les cartes mères acceptant un FSB à 1333 MHz. Merci de vérifier au préalable la compatibilité de votre carte mère."

et surtout un proc puissance sur une carte mère pas" chère " na pas de sens

toujours en informatique équilibre les composants!!

bye :slight_smile:

ou plutôt lequel des 2 portables est le plus puissant?

www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

je connais les ordinateurs mais je ne sais pas quelles sont les différences entre les différents processeurs

Les processeurs ne sont pas le plus important si tu veux jouer, c’est la carte graphique qu’il faut regarder.

ET la j’avoue la 9500m GS je connais pas…(mais elle doit être inférieur a la 8600m gt je pense… a vérifier)

En terme de puissance pure ( si cela t’interesse ) ce graphique peut t’interesser.

http://www.tayo.fr/benchmark-processeur–tous-aide.php
on distingue que le E6600 obtiens un score d’environ 1300 et que le T9300 1700, donc légèrement mieux

merci beaucoup je ne connaissais pas cette page de test, c’est super :slight_smile:

mais utiliseras-tu une plateforle mobile? car le T9300 c’est un processeur pour ordinateur portable, alors que le E6600 est pour plateforme de bureau, ce n’est pas comparable dans son utilisation. Évidemment, le T9300 étant récent, il éclate le E6600 qui commence à vieillir, il a presque 2 ans le pauvre ^^