Choix entre le PC156 et le Siberia Neckband

Bonjour,

je possède un micro casque Plantronic 367 depuis quelques mois déjà et je m’en lasse. Ce casque est énorme (dans tous les sens du terme ^^’…) pour son prix (40€), d’ailleurs au passage je le conseille à tout ceux qui ont un petit budget, mais je voudrais passer à une classe supérieur pour une meilleur qualité de son.
Je cherche un casque capable de me plonger à fond dans un space opera ou un bon film de guerre, en restituant fidèlement les sons.

Après avoir lut tout les tests de micro casque du net (mais il en existe pas tant que ça en fait ^^), j’ai sélectionné 4 casques à moins de 100€ :

puis je me suis rendu dans un planet saturn pour demander conseil et finalement il en reste 2 :

D’après le vendeur et les avis divers que j’ai pu lire, le steelseries semble avoir un son légèrement meilleur que le sennheiser mais un micro moins performant.
En revanche le steelseries semble poser un problème, c’est la mousse des écouteurs, cette dernière se déteriore très rapidement et ne peu être changer d’après un avis que j’ai lut, pensez-vous qu’elle se détériore réellement plus rapidement que celle du sennheiser ?

Enfin bref, lequel de ces deux casque me conseillez-vous ? Et surtout pour quels raisons ?
Je sais qu’il y a beaucoup de pro-sennheiser ici qui vont sûrement me conseiller le pc 156 sans prendre la peine de comparer, donc si vous pouvez me donner un avi constructif je vous en serai très reconnaissant ! :slight_smile:

Merci d’avance à tout ceux qui se pencherons sur ce sujet. :slight_smile:
Edité le 01/08/2009 à 17:20

Salut !
Je ne vais peut être pas t’aider (car je ne suis pas objectif) j’ai toujours eu des casques Sennheiser et je n’ai jamais été déçu, car pour moi, ce sont les meilleurs au niveau rapport qualité de fabrication/qualité son/prix.
Je ne connais pas les casques Steelseries, donc voilà.

moi sa été plutôt le contraire pour les sennheiser, j’en ai eu 2, un qui a durée environ 3 mois et l’autre s’était un sans-fil qui grinchaient à même pas à 1 mètre de la borne. J’ai trouvé que la qualité de fabrication était cheapette comparer à ce que j’ai d’habitude

Dans ceux qui tu as nommé, je pencherais pour le steelserie, sinon, il y a toujours les razer qui sont excellent
Razer Carcharias : 88.95 euro
www.materiel.net…

Razer Piranha : 66.90 euro
www.materiel.net…

il y a aussi les roccat (roccat étant une marque qui commence à avoir une bonne renommé)
Roccat Kave Solid 5.1 Gaming Headset : 89.95 euro (seulement en précommande)
www.materiel.net…

Tout dépend de l’utilisation et des gouts en matière de rendus (le miens est sans micro) j’ai un HD 25-1 II et franchement c’est une tuerie.
Avant j’avais un HD201 qui m’a couté une misère et qui était très bon.
Edité le 01/08/2009 à 20:14

Woa, l’engin ! :nexath
Merci je vais voir si je trouve des test de ce casque ^^ mais bon je n’aime pas trop le look du casque (trop gros pour moi^^)

Sinon le Carcharias me tente bien, j’ai eue deux souris razer et la qualité est vraiment top, très content de cette marque.
Quelqu’un à déjà utilisé ce casque ?

Merci :slight_smile:

edit :en effet le HD 25-1 a l’air sympa, malheureusement j’ai besoin d’un micro =/
Edité le 01/08/2009 à 20:17

C’est ce que je disais, chacun son utilisation (et j’ai précisé que je n’étais pas objectif ! :jap: )

Après avoir lut plusieurs tests je vois que le Carcharias n’est pas ce que je cherche, il est loin de restituer fidèlement les sons, c’est vraiment un casque pour gros gamers accro aux basses !^^
Je reste donc sur mon hésitation entre le sennheiser et le steelseries, au pire des cas je trancherai sur le design car ils ont l’air de vraiment s’équivaloir niveau son. :slight_smile:
Edité le 01/08/2009 à 20:39