Choix entre K200D et S100 fs, besoin de conseils

Bonjour à tous

Je suis entrain de regarder pour changer d’appareil photo, et me lancer dans autre chose que le compact… Mais j’hésite grandement entre deux modèles, complètement différents vous allez me dire.

L’un est un reflex, l’autre un bridge.

J’étais d’abord tenté par le S100 fs, pour sa grande polyvalence (macro, zoom…) car je compte faire des photos d’un peu de tout, qui va de photos d’intérieurs, d’extérieurs, d’enfants, d’animaux etc…
Mais ce qui me bloque, c’est la lenteur de cet appareil.

Alors je me suis tourné vers un boitier reflex, le K200D, avec objectif 18-250 (bon, y a pas de macro, mais ca c pas bien grave, je peux économiser pour acheter un objectif plus tard) qui est un peu plus rapide que le S100 fs. (En plus il utilise des batteries AA, j’en ai déjà un stock rechargeable).

Mais j’aurai voulu avoir votre avis, quant au choix du K200D avec un 18-250 … Est ce un bon compromis pour faire des photos de tout, sans avoir a se balader avec plusieurs objectifs (d’ou le choix du S100 fs au début).

Mon budget n’est pas vraiment figé, mais je ne voudrai pas dépasser les 800-900%u20AC

D’avance merci pour vos conseils

Cordialement

Le K200D est un bon choix, mais je le vois plutôt avec un zoom transtandard de focale plus courte (comme le Sigma 17-70 F2,8-4,5 DC Macro Pentax plus lumineux et macro) ^ ^)
Edité le 26/06/2008 à 23:48

Le Sigma 17-70 zoomera moins loin, mais est plus polyvalent alors, c ca ?

Le 18-250 sera très sombre quand tu aura zoomé au maximum, il te faudra donc plus de lumière, donc dès qu’il n’y a pas un grand soleil tu risque d’avoir des vitesse très basses. De plus comme ce sera une très longue focale tu as un risque de flou de bougé. Tout cela ensemble rendra la prise de vue à 250mm assez complexe et risque de terminer dans un grand nombre de flous.
Les objectifs avec un très grande plage de focale sont très dur à concevoir et souffrent d’une qualité très moyenne, il ne sont pas vraiment bon mais plutôt tout le temps moyen.

Un 17-70 sera moins polyvalent car tu ne pourra pas faire de photos d’un sujet très éloigné, mais par contre il sera d’une meilleure qualité d’image. De plus il dispose d’un mode macro qui te permet de te rapprocher plus facilement des fleurs. à 17mm il a une grande ouverture (F2.8) qui va lui conférer beaucoup de lumière, ce qui peut être pratique en intérieur.