Choix entre HP ou Asus

j’hesite entre le HP Pavilion dv7-2110sf et asus X7010 en vente au mm prix auchan 600€
quel est le meilleur processeur sur les 2- sachant que je ne joue pas
asus : Intel Dual Core T4200
HP Dual Core AMD Athlon X2 QL65
mais j’ai pas mal de videos (asus memoire video 1024 - HP memoire video 512)
apres une marque est t elle meilleure que l’autre
dois je investir un peu plus 700€ mini
merci d’avance

salut

sans aucune hésitation ASUS car:

  • plus fiable que HP

  • Asus est fabricant de carte mère, de carte graphique… HP ne fabrique pas grand chose si ce n’est des dividendes pour ses actionnaires… et quelques serveurs pros)

  • les proc AMD mobiles ne sont pas du tout compétitifs

  • tous les portables actuels assurent en lecture vidéo, peu importe la ram vidéo tant qu’elle est dédiée (attention pour la lecture de HD genre avchd, est ce le cas ?)
    de toute façon la GT 120 est plus performante que la 4530 (test: http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html 58e et 85e places)

quelle est ton utilisation exacte ? bureautique et lecture de vidéo ? pas besoin d’un monstre!
as tu besoin de mobilité ? quelle taille d’écran (17 pouces si j’ai bien saisi)?

es tu obligé de le prendre chez Auchan ? (Il peut y avoir des offres Dell plutôt sympa, ou des offres sur materiel.net avec du SAV sur site… par exemple Asus ou SOny sont garantis en principe 2 voire 3 ans par le constructeur mais mystérieusement quand tu les prends à Auchan, Carrefour, Darty ou autre, ils ne sont plus garantis que 1 an!)
Edité le 01/08/2009 à 15:41

essaye de voir si l’upgrade gratuite vers windows 7 est proposée!!!

par ailleurs à AUchan il existe aussi:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8231&ssrayon=8233&afficheProduit=1&cug=332380
Edité le 01/08/2009 à 15:47

salut GALAHAD63
pour completer utilisation bureautique, lecture et enregistrement montage video a partir de camescope
ecran 17 p car pas de mobilite
je privilegie auchan ou carrefour car en cas de probleme c’est plus pratique : avec mon actuel medion achete en dec 2003 (je sais c’est vieux) j’ai eu un probleme 11 mois plus tard - echange carte mere - avec internet frais de retour et risques transport c’est plus aleatoire


j'ai vu ce lenovo mm caracteristique qu' asus j'ai aussi trouvé pour mm prix

www.mybluestore.com…
mais en cas de pb …

en principe lorsque c’est la garantie constructeur 2 ans ASUS qui s’applique, c’est sur site (enlèvement et retour)

attention: je propose achat sur net uniquement avec garantie constructeur sur site (un transporteur vient chercher le portable chez toi et après réparation on te le ramène chez toi)

ton camescope c’est un standard ou un HD ?
pourquoi pas un pc fixe ? (notamment pour des questions de vitesse de disque dur)

ps: t’inquiète, mon Vaio actuel je l’ai acheté en Août 2003… je ne suis pas un geek, pour de la bureautique il fait bien l’affaire même s’il est lourd, moche et brûlant
Edité le 01/08/2009 à 16:16

si je resume j’ai interet a prendre le asus d’auchan bien mieux placé cote carte graphique que tous les autres
avec mon medion je suis a la 174e place :frowning: pourtant il a bien marché mais maintenant qu’est ce qu’il rame !!!
merci pour ces conseils je vais encore aller voir sur materiel.net pour voir le SAV

je ne connais pas la config de ton médion mais parfois un formatage/réinstallation et une barette de ram changent la vie. Moi perso, je viens de commander un disque dur de 160Go en 5400tr pour mon Vaio car il me suffit (et d’ici quelques mois je miserai sur un netbook 11 ou 12 pouces)
Si tu ne joues pas, ce n’est pas à cause de la CG que ton PC rame mais à cause du DD saturé, du proc ancien, de la ram en quantité insuffisante pour les applis d’aujourd’hui.

Cela dit pour faire du montage vidéo, un Core 2 et une bonne quantité de RAM sera un très net avantage. (remarque pour la ram: windows 32 bits ne gère pas plus de 3,25 / 3,5 Go; il faut passer en 64 bits pour exploiter pleinement 4 Go et plus)

Bon choix;
Edité le 01/08/2009 à 16:47

le ASUS PRO75Q-7S100E est un chipset integre Intel GMA 4500 Gfx a eviter
lenovo (ex ibm) sont des portables de tres bonne qualite
materiel.net est un tres bon et serieux site de vente
voir egalement rueducommerce
celui ci par exemple
www.rueducommerce.fr…

le fait d acheter dans des magasins (grande surface) est parfois plus galere que certains site du net

pourquoi parles tu de cet engin? il n’en a jamais été question… :confused:

eh bien si ici le lien de nini343 d hier 16 h :sommeil:
www.mybluestore.com

et qe pensez vous de celui ci dans mes prix-
www.materiel.net…
processeur idem mais j’ai pas trouve la carte ATI Mobility™ Radeon™ HD3430 dans la check liste www.notebookcheck.biz…

sinon + blutooth , memoire 3072 au lieu de 4000 et vista pro ? et non home premium
et c’est un HP signalé top sur le site !!!
c’est promis apres j’arrrete …

ah ben oui, autant pour moi (ou “au temps pour moi” en toute rigueur et suivant les goûts…)
:pt1cable:

désolé

la HD3430 est en 116e place…

bah HP c’est soit disant bien en gamme pro et beaucoup moins en gamme grand public.
Sinon il y a la COmpaq Business 6830 dans cette gamme de prix mais proc moins puissant, HD3430…
tu penses le déplacer souvent ? (question de qualité du boîtier/solidité)


en OS 32 bits, 3Go ou 4Go ne changeront pas grand chose vu que l'OS ne pourra en utiliser qu'entre 3,25 et 3,5.... toujours ça de pris mais bon.... après si tu veux plus il faut passer sur un OS 64 bits, mais là je ne vois pas de portable gd public dans cette gamme avec un OS 64 bits (mais en gamme pro oui) Edité le 02/08/2009 à 10:44

c’est tt de mm bizarre quand on cherche les avis sur google
on trouve ciao 15 ditirambiques sur cet HP 6830s et rien trouvé sur cet asus :etonne2:

non pas si bizarre que cela…

tu trouves des HP/Compaq partout ce qui n’est pas le cas d’Asus.

Les proprio d’Asus, Lenovo, MSI… passent plus de temps à utiliser leur machine qu’à en parler…

Je soupçonne beaucoup de marques de donner des avis sur différents sites pour gonfler un peu leur image.

Dernière hypothèse: vu que l’on est dans la gamme business et plus vraiment la gamme grand public, ce portable est sans doute pas mal. Mais attention!!! le 6830 existe sous plusieurs configs à différents tarifs (proc T4200, P8600…)
attention de bien lire les critiques sur les modèles à moins de 650 €
Edité le 02/08/2009 à 23:14

compaq hp ce n est pas vraiment un bon choix :frowning:
dans tes prix voir
www.ldlc.com…
www.rueducommerce.fr…
ou
LENOVO Ideapad Y730 de auchan bonne marque ( ex ibm):slight_smile:
ou
www.rueducommerce.fr…

je vais rester sur le asus X7010 - que me conseillez vous pour extention de garantie 1 + 1 soit 119€
ou obligatoirement le 1+2 à 189€
et encore merci pour vos conseils :hello:

c’est vrai que le toshiba de RDC et le lenovo sont au meme niveau sauf qu’avec auchan on n’a pas les caracteristiques detaillées
comment faire la difference entre les 3 ???
si pour le tosh il faut attendre 30 jours !!!

Si ton PC est un peu ancien et que tu n’as jamais réinstallé Windows alors c’est normal. Une restauration système lui ferait le plus grand bien :wink:

c’est fait j’ai achete l’assus …qui vivra verra
il est trop beau sauf que le noir brillant bonjour la poussiere !!!
:hello: