Choix entre deux ram DDR3

Bonjour, je vais bientot m’acheté un kit ddr3 et j’aurais voulu savoir quoi prendre entre: corsair xms3 2x2g 10666 et kingston hyper x BLU 2x2g 12800

pour info, ma carte mère est une Gigabyte 890gpa-ud3h, j’ai entendu dire que certaine marque de ram été incompatible avec certain constructeur de carte mere.

mes questions sont:

quel est la ram qui correspond le mieux a une carte mere gigabyte pour config AMD?

la kingston est une version BLU donc entré de gamme, est-elle moins fiable que la corsair (sachant que ma cm est capricieuse)?

Que veux-tu dire par “ma carte mère est capricieuse…”? Moi je dirais que c’est une mauvaise carte mère (j’ai la même).
La ram value est plus fiable que les ram haut de gamme contrairement à ce que beaucoup disent mais par contre elle est un peu moins performante. Donc pour la fiabilité je choisirais la kingston d’autant plus que les ram corsair ont un prix excessif. Maintenant pour la compatibilité, Kingston s’impose aussi. Conclusion, prends la value Kingston, elle sera peut-être moins performante mais ça ne se verra certainement pas à l’usage.
Edité le 25/11/2010 à 11:14

Le haut de gamme tombe plus souvent en panne donc si! Et Kingston restant le top niveau compatibilité autant les prendre, surtout que la ram corsair est chers pour rien.

J’ai édité mon premier post pour fournir une réponse plus claire.
Edité le 25/11/2010 à 11:15

bien la kingston est une version hyper x qui plus est, elle a une frequence plus elevé que la corsair.

sinon niveau prix, la corsair est a 59€40, la kingston a 60€50 donc pas une grande difference.

sur ma carte mere, ma ram actuel (gskill eco) a une erreur, alors qu’au sav du magasin ou je les ai acheté, il ne detecte aucune erreur…

J’avais mal vu, c’est pas de value, normal que donc que ce soit un peut plus chers que la corsair qui est beaucoup moins bonne niveau fiabilité et performance.

Pour la ta ram, ça peut venir de ta carte mère mais parfois les ram peuvent passer un memtest et être tout de même défaillante (c’est rare mais ça arrive)

bon, ça y est, j’ai été prendre les kinston, ils sont installé et j’ai debuté un memtest, j’espere qu’elle vont etre nickel.

S’en fou un peu, parce que en temps normal ça change rien :wink:

Kingston HyperX c’est pas loin de ce qui se fait de mieux en memoire, avec Mushkin, Patriot et G.Skill voir meme A-Data aux US.
Edité le 26/11/2010 à 21:15