Choix entre deux portables - HP dv6164 et dv9051

Bonjour,

J’hesite encore entre deux ordinateurs portables de marque HP, le DV6164 et le DV9051. CEs deux ordinateurs ne sont pas tellements différents, voici une description rapide:

DV6164:
C2D T5500
2 Go DDR2
disque dur 120 GO
ecran 15.4"
Carte graphique: Nvidia 7400 128Mo/256 Mo Turbo cache

DV9051:
C2D t5500
1 Go DDR2
disque dur 120 GO
ecran 17"
Carte graphique: Nvidia 7600 256Mo

Que me conseiller vous, sachant que je dois faire tourner des application de D dessus (conception CAO).
MErci

Salut,

Si quand meme le 9051 sera au dessu en perfs graphique, la 7600 est largement mieux que la 7400 surout si elle est TC ! Car le TC bride les cartes…or la 7600 est dédiée… Donc pour moi pas photo :slight_smile:
N’oubliez pas…sur un ordi portable tout s’update…sauf la carte graphique.

Ceci dit, tu vas galérer pour acheter ton portable 9051. Sur les liens du comparateur donné par clubic, plus personne ne vend de machine. J’ai voulu en commander un chez PIXMANIA et on m’a annulé ma commande (d’ailleurs j’attends le remboursement !).

Ceci dit, c’est une supère machine avec de bonnes performances. Je fais aussid de la CAO sous Catia V5 et un collègue l’utilise chez lui : ca tourne du tonerre. Le seul inconvénient est que 2Go de Ram sont préférable pour gérer des assemblages de plus de 40 pièces.

De mon coté, je me suis orienté vers le macbook pro (en espèrant que sa X1600 en ai dans le ventre pour faire tourner PES6 quand je booterai sur winXP !)

En fait il est dispo a la fnac pour 1199€ (le 9051) donc pour ca aucun probleme de meme pour le 6164 (à 1249€).
Si j’ai bien compris pour l’instant vous me conseillez le 9051, les 1Go de Ram suffise pour tout faire tourner, même Vista? (Vu qu’il devrait etre upgradé)
Mais je ne sais pas quoi faire comme choix entre Ram et carte graphique pour les logiciels de CAO

Prends la CG ! La ram, tu pourras toujours la rajouter quand tu passeras à Vista ou si ca ne te convient pas alors que l’inverse…
Tu utilises quel logiciel CAO? Sur quel type de projet travailles tu?

EN fait je suis encore etudiant en on travaille avec top solid 2006 qui tourne mieux sur Nvidia que sur ATI, donc c’est un des criteres pour cet achat.
C vrai que la ram je pourrais en rajouter plus tard si ca ne me conviens pas

Sans vouloir faire mon snob, tant qu’on travaille pas, on ne bosse pas sur de gros projets.
En effet, il arrive de travailler dans les bureaux d’etude sur des projets qui peuvent aller jusque 2 ans de développement. A mon avis, tant que tu es étudiant, pas de soucis !
Prends qd meme la 7600 :wink:

La x1600 a 256Mo dédiés. Vu le processeur, il me semble qu’il ne dervrait pas y avoir de problème à faire tourner XP. En fait, si on parlait PC, ça serait même du Vista “ready” !

Ce macbook pro est une merveille … mais chère !

Je vais ouvrir un topic séparé, même si ce forum n’est pas MAC spécifique.

:ouch:

Je crois que je vais suivre vos avis et prendre le 9051 il me parait plus interessant niveau perf et rapport qualite prix

Mon ami a un HP dv9 similaire et il fait tourner des jeux comme Fear quasiment a fond :stuck_out_tongue:

Alors il fera sans doute rouler ton programme professionnel parfaitement :super:

Le seul desagrement : l’immenciter du laptop … 17", je trouve sa gros… Peut-etre des Asus avec le meme GPU en 15.4" ??? Ca serait a voir …

Quand on fait de la CAO, 17 pouces, c’est le minimum pour concevoir: entre les barres d’outil et les mosaïque horizontale/verticale, c’est même bien d’avoir un 20 ! lol
On doit souvent partager l’écran entre sa mise en plan et le 3D pour savoir ce que l’ont fait. A titre d’exemple, on travaille sur des 23 pouces au boulot !