Choix entre deux pc: toshiba / dell

Bonjour,

J’ hésite entre deux ordinateur portable :

un DELL studio 17:
www1.euro.dell.com…
celui à 729€ avec l’ option d’ un disque dur 320GB (7.200rpm) Serial ATA Dual Hard Drive (2x 160GB) = 828€

et un TOSHIBA Satellite P300D-130:
www.materiel.net…

Il me servira pour la naviguation, photoshop, jeux…

Donc j’ aimerai vos avis concernant ces deux PC

Merci d’ avance :slight_smile:
Edité le 17/09/2008 à 20:01

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :slight_smile:

Salut !

Je te conseille le dell, de par son processeur. Le reste est similaire au toshiba mais le core 2 duo est vraiment meilleur. Pour le choix du disque dur, l’option 7200tr/min chez dell me parait très chère, et ce n’est pas vraiment indispensable.

Pour un peu plus cher (~900€) tu peux avoir un hp dv7-1040ef qui est vraiment pas mal (processeur plus récent, meilleure carte graphique, télécommande…):

h10010.www1.hp.com…

Merci de votre réponse, donc le 320GB a 5400tr/min suffit ?

Je vais voir pour le HP mais sa me fait un peu cher là.

Oui, le 5400tr/min suffit largement. C’est ce que j’ai sur mon hp et c’est très bien. Les 7200 sont certe performants mais assez inadaptés pour les portables (chauffe, bruit, conso). Si tu ne peux pas prendre le hp, le dell est déjà très bien pour ce prix.

ok merci, pour 100€ de plus il y a quand même beaucoup d’ accesoire comme le bleu-ray et le wifi d’ origine et des composants plus performant donc sa vaut le coup.

Tu aas du te tromper, aucun n’a de lecteur bluray.:

hp: Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche

dell: Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot

toshiba: Graveur DVD±RW DL

ah oui autant pour moi, de toute facon même si il n’ a pas de lecteur bluray il est quand même plus avantageux :slight_smile:

moi jai achtter l’ordinateur portable toshiba le meme et jen suis content avec lecteur de carte