Choix entre deux pc principalement pour le jeux

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j’ai besoin de votre aide afin de faire un choix sur un pc gamer. J’hésite entre les deux et j’aimerais avoir un avis extérieur au mien afin d’être sur de l’achat.

Voici la configuration du premier Pc :

Boitier ATX COOLER MASTER Silencio 550
Alimentation ATX FSP RAIDER 750 - 750W 80Plus Bronze
Carte mère ASUS Z87-PRO LGA1150 ATX Intel Z87
Processeur (CPU G) INTEL Core i7 4770K Unlocked 3.50Ghz
Carte graphique PCIex 3.0 MSI GTX770 Twin Frozr IV/OC 2Go GDDR5
Disque dur S-ATA III 1To
Mémoire vive Mémoire DDR3 8Go (KIT 2x4Go) PC12800 1600Mhz
Lecteur de carte et graveur DVD
Système d’exploitation MICROSOFT Windows 7 Familial Premium 64-bit

Voici la configuration du second pc :

Boitier ATX COOLER CM-690 III
Alimentation Cooler Master 550 Watts 80+ Bronze
Carte mère ASUS H87-PLUS C2 Intel H87 1150
Processeur Processeur Intel Core i5 4570 3,20 GHz
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD)
Disque dur Western Digital caviar Blue - 1000 Go Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Mémoire vive Mémoire G.Skill DDR3 8192 Mo (8 Go)
Lecteur de carte et graveur DVD
Système d’exploitation MICROSOFT Windows 7 Familial Premium 64-bit

En attente de lire vox craintes sur tels ou tels pièces, sur la configuration qui vous parait être la mieux, voir également des conseils sur des pièces à changer sur l’une ou l’autre configuration.

Bien à vous,

Cordialement

Lynchaune

Pas besoin d’un core i7 pour jouer.

Donc pour moi se sera la seconde config, d’autant plus qu’il y a un SSD.

Ce sont des configs pré-assemblées ou des listes de composants ?

Dans le premier cas,le pc n°1 a un cpu plus puissant et o/çable (mais as-tu besoin d’un i7 pour ton usage ?) et une meilleure alimentation (quoiqu’un peu sur-dimensionnée),mais le boîtier me paraît moins bon que le 690 (pas sûr,je ne suis plus trop l’actu des boîtiers ^^ )

Le pc n°2 n’est pas oçable (mais souhaites-tu overclocker ?) mais a un SSD :neutre:

Dans le deuxième cas,donnes-nous un budget et on verra si on trouve mieux :wink:

Pour répondre à tes questions blackhalf il s’agit de pc que je monterais par mes soins. Ensuite, je ne cherche pas forcement à overlocker. L’i7 pas une nécessité mais je me dit que si les jeux sortant par la suite se tourne vers de l’i7 j’aurais pas nécessairement besoin de racheter entièrement un pc complet mais juste à remplacer les pièces obsolètes. Enfin, mon budget pour info serait entre 1200 € et 1500 €.

Ca n’arrivera pas : le + du i7 par rapport au i5 est la gestion de l’hyper-threading…ça existe depuis 10 ans et il n’y a toujours aucun jeu qui en tire profit (ça ne ferait d’ailleurs pas l’affaire de Intel qui ne pourrait plus justifier les deux modèles),bref à fréquence égale un i5 n’est pas moins performant qu’un i7 qui n’est utile que dans certaines applications sous Windows ^^

Pour ce qui est de devenir obsolète…j’ai un Amd Phenom II X 4 qui date de début 2009 et associé à une bonne carte graphique et 5 ans plus tard il fait encore tourner tous les jeux récents,donc d’ici à ce qu’un i5 soit vraiment dépassé… :paf:
Edité le 28/04/2014 à 21:53

J’ai fait un calcul pour ta econde config.
J’arrive à un peu plus de 1200€.
Mais j’y ai rajouté un ventirad.
Et bien entendu, tu achètes Windows Seven.

Côté boitier, tu pourrais aussi envisager une alternative type Fractal Design R4 pour le silence.

En effet le boitier Cooler Master que tu as sélectionné possède sur son côté, une large grille d’aération.
C’est pas le top pour amortir tous les bruits de ventilo.

[/J’ai fait un calcul pour ta econde config.
J’arrive à un peu plus de 1200€.
Mais j’y ai rajouté un ventirad.
Et bien entendu, tu achètes Windows Seven.

Côté boitier, tu pourrais aussi envisager une alternative type Fractal Design R4 pour le silence.

En effet le boitier Cooler Master que tu as sélectionné possède sur son côté, une large grille d’aération.
C’est pas le top pour amortir tous les bruits de ventilo. ]

Le prix de la configuration est bien estimé que j’ai fait. Pourquoi as tu rajouté un ventirad est peut tu me dire ce que tu rajouterais marque ?

J’ai du mal avec les boitier je ne sais jamais lequel choisirs je vais réfléchir à ce que tu me propose surtout si cela peut être silencieux.

J’attends ton retour

Parce qu’il serait dommage d’avoir une bonne config dans un boîtier silencieux pour qu’un ventirad d’origine gâche tout :wink: les ventirads Intel et Amd fournis avec les cpu font le boulot,mais ils sont aussi très bruyants…un autre ventirad est non seulement beaucoup plus silencieux mais il est aussi plus efficace niveau refroidissement :neutre:

Le Fractal Design R4 est une référence à ce niveau,c’est aussi un bon compromis silence/refroidissement

Ca dépend un peu de ce que tu veux privilégier : le silence ou la performance…perso et étant donné que mon pc est dans le salon et que je ne dors pas à côté pendant qu’il travaille,le silence n’était pas un critère et j’ai opté pour un refroidissement maximum…mais pour d’autres personnes,le silence sera le critère n°1 ^^
Edité le 29/04/2014 à 16:40

si je part sur la second configuration. Que me conseillez vous de prendre en ventirad ?

Autre question avec cette carte graphique je serais pas déçu ?

Salutations

Lynchaune

Non,elle permet de faire tourner à fond presque tous les jeux du moment :wink:

Côté ventirad ça dépend du prix qu’on veut y mettre…

Un bon rapport qualité/prix bien connu :

www.ldlc.com…

Si on veut encore mieux (conseillé en cas d’o/c),il y a les Thermalright,Be Quiet,Noctua,etc…

je te propose cette config pour moin de 1200€ avec W7

le boitier est modifiable selon tes besoin :wink:

www.topachat.com…

salut à tous je me permet juste de revenir à vous car afin de vous dire d’abord merci de vos différents avis.

Voilà en fait, après moulte discution je suis convaincu que tant qu’à mettre 1200 € dans un pc gamer autant prendre du bon ?

Donc voici une nouvelle configuration et je pense partir sur celle ci en fait

www.ldlc.com…

Par contre, je voudrais bien avoir votre retour sur la carte mère qui me parait limite limite !!!

En attente de vous lire, je reste à disposition.

Salutations.
Edité le 06/05/2014 à 16:57

Conseil habituel pour la ram : prends de la low profile,parce que la HyperX Beast est haute et peut poser problème avec le ventirad :wink: (j’ai un Dark Rock 2 qui est de la même taille que le 3,je sais de quoi je parle ^^ )

Habituellement je conseille celle-ci :

www.ldlc.com…

Mais elle n’est pas dispo…la nouvelle Fury me semble trop chère sans aucune justification :heink: et les Genesis/Grey sont des 1,65 V (ce qui peut obliger dans certains cas à aller régler manuellement le voltage dans le bios,souci absent avec des barrettes 1,50 V)

Alternative valable :

www.ldlc.com…
Edité le 06/05/2014 à 20:40