Choix entre deux ordinateurs: XPS 630 ou 730 ?

Bonjour à tous
J’aurais besoin de votre aide afin de choisir entre deux ordinateurs de Dell

ps: les prix sont en dollars canadiens
Le premier, à 2357 $, est un XPS 630.
Le second, à 2366$, est un XPS 730.

À part le modèle, voici les différences.

Sur le 630, il y a un processeur Q9300 alors que sur le 730, il y a un Q6600.

Sur le 630, la mémoire est “4GB Corsair Dominator DDR2 SDRAM 800MHz -4 DIMMs” slors que sur le 730, c’est “4GB Dual Channel DDR3 SDRAM at 1067MHz - 4 DIMMs”

Votre aide serait grandement appréciée.
Merci à l’avance

Salut , quel seras l’utilitée du PC ? 4Gb de ram inutile je pense. tu ne veux pas plutot assembler ton PC toi même ? ( précisement pour tes besoins ? )
Edité le 17/06/2008 à 00:51

Pour ce qui est de l’assemblage, je n’ai pas les connaissances ni les capacités de le faire, et je n’ai pas d’amis qui s’y connaissent.

Pour l’utilité, gaming et multimédia, mais je ne peux aller dans plus cher que ça.

Et pour ce qui est du 4 GB de ram, c’est qu’après des recherches sur le net, j’avais cru comprendre qu’il était préférable de le préférer à du 2 GB pour mon utilisation.

Edit: Bon, après recherches et réflexion, je laisse tomber le 4 Gb pour passer au 2 Gb.
Donc je crois que je vais y aller vers le XPS 630.
Si quelqu’un a encore une commentaire à faire hésitez pas.
Edité le 17/06/2008 à 01:31

Dell pas mauavsi en effet, cest la seule marque correct avec des pcs equilibres mais—> garantie limite alors que si tu prens chez revendeur tu as mini 3ans sur les 3/4 des pieces du PC. Config assez chers en assemblant le tout surement -chers. trouve toi un revendeur vers chez toi et vois ce quil peut faire.

le xps 630 est tres bien
dell fait des pc bien montes silencieux composants de qualite pour ce qui est de la garantie ils est possible d avoir 3 ans Jusqu’à quatre ans de garantie étendue.
Assistance « à domicile », les réparations nécessaires étant effectuées directement chez vous.
le sav est tres rapide et efficace j ai eu plusieurs dell depannes en 48 heures si tu veux etre tranquille sans que cet achat soit le parcours du combattant va y prends le sans hesiter
les assembleurs ne sont pas la recette miracle il y a des tres bons mais aussi de tres mauvais
quand a l histoire de la memoire 2 gb c est pas mal jusqua 3 go ca va apres l os ne reconnais pas la totalite 3.5 go sur 4 go sauf pour des os en 64 bits

le xps 730 fait plus l’affaire avec de la ddr a 1066 mhz tu pourra facilement overclocké ton proc.

sinon tu peux faire monter le pc si tu sais pas comment faire www.materiel.net…
Edité le 18/06/2008 à 10:44

ben oui il est mieux c est sur
xps 630 environ 1500 `€
xps 730 + de 3000 €
d overclocké un pc de marque garantie ce n est pas un bon conseil !!!

chers lextension de garantie quand meme.

Pourquoi un Dell ?

On pourrait avoir tellement mieux avec un PC customized pour une fraction du prix.

Vous habitez au Canada comme moi ?

Microbytes est une bonne boutique et on en trouv eun peu partout au Quebec.

Et toute bonne boutique vous monte le PC lors de l’achat a moins que l’on ne le veuille pas.

Perso, j’ai paye ma config 1300 $ CDN en Fevrier et jamais je ne l’echangerais contre un PC de marque …