Choix entre deux graveurs

Salut
J’ai eliminé des graveurs et si j’en achete un ce sera soit Celui-ci ou alors
celui-la
Et pour les dvd , je vais prendre des verbatim , mais il vaut mieux des “+” ou des “-” ?
Vous en pensez quoi ? C’est assez urgent car je compte commander ce soir .
Merci .

Le samsung a l’air de supporter plus de formats et à graver plus vite non ?

Essaye de trouver des tests sur internet! Car la vitesse de gravure on s’en fou royalement, tu ne gravera jamais à vitesse maximale, c’est carrément déconseillé!!
Il est bien plus important d’avoir un graveur qui est compatible avec tout les média vierges, qui est reconnu pour ne jamais rater de copies, etc.

Ok
Mais je pencherai plutot sur le samsung pour deux raisons :

  • le lightscribe est plus répandu et moins cher que le labelflash
  • il est compatible avec plus de formats que le nec

Qu’en pensez-vous ?

Voici un test du Samsung (en anglais): http://extrememhz.com/shs182m-p11.shtml

Question fiabilité je ne te conseille pas Samsung. NEC, je connais pas trop par contre.
Cherche plutot un Liteon ou LG si c’est au meme prix.

Si j’me trompe pas, NEC est excellent et dans le review du Samsung ils disent que c’est un excellent graveur… mais c’est pas faux que Samsung ça sonne pas trop graveur… :paf:

Je ne dit pas le contraire, en effet, les graveurs CD/DVD Samsung marchent généralement très bien mais seulement pour un certain temps…
Très souvent ils ne lachent pas complètement mais ne gravent plus les CD par ex (pour un graveur DVD). J’ai vu énormément de pb de lecture/écriture sur ces graveurs, c’est dommage car au début ils sont suffisament performants et ne sont pas trop chers.

donc vous pensez que le nec est mieux et "suffisant" au niveau compatibilité ?

Sinon j’ai aussi vu le nec 7170 a …
En fait sur cette page , c’est lequel le mieux ?

Il y’a toujours Pioneer et sont DVR-111D …

(Et sinon pour Samsung comme dit plus haut ils fonctionnes un certain temps, mais du jour au lendemain, certaine fonctione n’existerons plus (graver pour un combo par ex) avant que tout le lecteur ne fonctionne plus (impossibilité de lire un cd/dvd pour un combo)

c’est vrai samsung dans le support optique c’est pas terrible
Les NEC sont excellents
http://www.cdiscount.com/informatique/comp…ist=0&numpage=1

je recois bientot le samsung et une centaine de dvd je vous dirais si il est bien :wink:
meme si il tombe en panne y’a la garantie pour ca!

ayé je l’ai recu! :bounce:
mes dvd+r noname sont reconnus.
bon le seul truc que j’ai gravé pour le moment c’est vista en 4x il marche nickel (alors qu’avec le graveur d’un pote en 2x j’avais eu des erreurs pendant l’install… :neutre: )
il est pas trop bruyant en lecture donc c’est tout bon.
on verra si il marche encore dans 6 mois :slight_smile: